FramaYo ! de MeuTeuBeu

Bonjour à tous, moi c’est Marc (ou MeuTeuBeu).

  • Ce qui me pousse à venir ici ?

La volonté de changer le monde ! Je partage totalement la philosophie de Framasoft, alors je souhaite donner de mon temps et de mes maigres connaissances pour soutenir les différents projets.

  • Ce que je sais faire / peux apporter ?

Développeur et ingénieur réseau de formation, j’ai occupé différents postes et acquis autant d’expériences ces 15 dernières années. Actuellement très orienté DevOps, je peux donner un coup de main sur les parties techniques (développement, administration système, automatisation, cloud, etc). Mais je sais également faire plein d’autres choses, comme descendre des bières avec aisance.

  • Sinon, le Libre, c’est quoi pour moi ?

Le Libre, c’est une condition non négociable pour que je touche un clavier.

  • Et sur mon temps libre, j’aimes faire quoi ?

Papouiller ma charmante compagne, m’occuper de mes 3 enfants, promener mes deux gros chiens dans la nature loin de tout, tenter de faire pousser des salades et les manger avant les limaces. Des trucs simples qui rendent heureux :smiling_face_with_three_hearts:

  • Quel logiciel/distro/oeuvre/service libre je conseille là comme ça ?

Alors ça serait plutôt Debian, car c’est le seul que j’utilise quotidiennement depuis 20 ans. Mais il y en a tellement de biens et intéressants…

  • Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Wellerman de Nathan Evans, qui tourne en boucle tous les soirs durant des heures pour endormir mon petit dernier…

  • Une petite citation pour la fin ?

Sois le changement que tu veux voir dans le monde

de Mahatma Gandhi, qui me parle énormément en ce moment…

2 « J'aime »

Bienvenu à toi parmi nous :grinning_face_with_smiling_eyes: !

J’aime bien cette citation de Gandhi !

1 « J'aime »

salut et bienvenue !

Quinze ans d’expérience dans l’informatique, c’est super ça. Ca doit être très enrichissant, à mon avis vous avez dû recevoir un sacré pognon.
C’est compréhensible, l’informatique recrute de moins en moins, ceux qui sont bons dans ce domaine, exercent pendant pas mal de temps.

Oui c’est enrichissant, ça permet d’entrevoir l’évolution des projets sur la durée, et de prendre du recul !

Par contre le pognon n’a pas grand chose à voir, le stagiaire Monsanto gagnera plus qu’un maraîcher Bio passionné installé depuis 15 ans :wink:

Je pense que l’informatique recrute toujours autant si ce n’est plus qu’auparavant. Je ne suis pas là pour faire de la pub pour ma société, mais elle a de plus en plus de mal à recruter et plein de postes sont à pourvoir !