[Framindmap] [Résolu] modification de l'adresse email

Je cherche à modifier l’adresse email de mon compte Framindmap mais le champ email reste grisé et ne semble pas permettre de modifier l’adresse email.

Est-ce que j’ai loupé un truc ou est-ce que la fonctionnalité n’est pas proposée ?

Si la fonctionnalité n’est pas proposée, comment peut-on modifier l’adresse email liée à un compte ?

Je confirme que j’ai le même comportement.

Je pense que l’adresse mail fait office d’identifiant pour le service, d’où le fait qu’il ne soit pas possible de la changer.

Essayez d’envoyer un mail à notre support : contact.framasoft.org

En effet, après un ticket auprès du support, Framasoft propose un changement d’email manuel par un admin.

C’est dommage que cela nécessite une action humaine, mais au moins c’est possible.

La réponse de @Gavy est la bonne.

Précision importante : ce genre de demande doit être exceptionnelle (fermeture d’une adresse mail par exemple). La procédure, sans être particulièrement complexe prend un certain temps qui, mis bout à bout… :slight_smile:
L’idéal serait que le logiciel permette à chacun⋅e de le faire, mais ce n’est pour le moment pas le cas.
Merci de votre compréhension.

1 « J'aime »

La fonctionnalité de modification d’une adresse email d’un compte Framindmap est actuellement bloqué (le champ est grisé). Il faut passer par une opération manuelle d’un admin pour modifier l’adresse email d’un compte.

Le service Framindmap fait partie des services qui seront maintenus par Framasoft. Peut-être serait-il judicieux maintenant d’ajouter la fonctionnalité de modification de l’adresse email dans le compte Framindmap.

Qu’en dites-vous ?

Il est maintenu en tant que service en ligne, mais nous ne développons pas Wisemapping, le logiciel sur lequel Framindmap repose (et au sein de l’asso, il n’y a pas vraiment de fan de Java).

Mais j’imagine que la modification du mot de passe relève d’une problématique d’intégration plutôt que d’une problématique de développement pur.

Si le changement d’email est faisable à la main (sans toucher au code java), il doit être modifiable via un script, non ?

Sauf s’il s’agit d’aller trifouiller en base ou dans des fichiers… Ou bien au niveau admin uniquement.
Si, fonctionnellement, ce n’est pas prévu, c’est plutôt gênant pour scripter quelque chose proprement…

C’est ça. Il faut aller bidouiller directement en base de données, d’où mon :

1 « J'aime »

Je comprends bien que la demande doive rester exceptionnelle.

Mais si c’est juste une modification en base de donnée, ca se script. Alors, je suis d’accord, si l’appli ne propose pas d’API pour le faire proprement, c’est pas super clean. Mais ca reste possible de le faire assez simplement en passant par la porte de derrière.

Ca ne pourrait pas se faire via l’appli, mais on pourrait imaginer un petit formulaire sur la page de login.

Ca a l’air simple dit comme ça, mais il faut aussi penser aux soucis de sécurité, aux mauvaise manipulations, etc… Non ce n’est pas du tout une bonne idée sur un service aussi utilisé que celui de framasoft à mon humble avis…

1 « J'aime »

Ok. Et donc sur le logiciel originel, ce n’est pas prévu non plus de modifier l’adresse email ? C’est vraiment étrange.

Savez-vous si le logiciel évolue toujours ? Si on peut déposer une feature request quelque part ?

Roadmap, Changes, Updates?

The best way is to follow us in on Twitter at @wisemapping . We post there news and updated of the project. Also, you could find in the Contacts links several forms to contact us.

Source : https://wisemapping.atlassian.net/wiki/spaces/WS/overview

J’ai envoyé plusieurs emails à dev@wisemapping.com mais je n’ai reçu aucune réponse.

Je crois que c’est peine perdue. On dirait bien que le logiciel n’évolue plus…

Oui apparemment pas de nouveaux ajouts au code depuis 2018 :confused: https://bitbucket.org/wisemapping/wisemapping-open-source/src/develop/

Bonjour,

Je remonte ce post, on dirait que l’activité à repris du côté de wisemapping non ?
Je connais pas bien bitbucket, quelqu’un peut confirmer qu’il y a de nouvelles versions ?

Il y a effectivement des nouveaux tags de disponibles cette année et le développement semble davantage actif.

https://bitbucket.org/wisemapping/wisemapping-open-source/downloads/?tab=tags

https://www.wisemapping.com semble mis à jour mais ça risque d’être compliqué de mettre à jour à court terme sur Framindmap vu l’évolution du projet et des technologies qu’il y a du y avoir.