[Frmalists] Empêcher les pièces jointes?

Bonjour !

Je suis administrateur de quelques framalistes pour des associations et ce service est vraiment top ! Merci à celles et ceux qui l’ont permis, et le font vivre !

Je cherche à améliorer l’utilisation, et éviter d’encombrer trop les boites mails des gens (on en est à 300 sur une liste d’entraide locale). Je souhaite empêcher l’envoi de pièces jointes.

  • Dans l’idéal de l’idéal, le message texte passerait, mais la pièce jointe serait automatiquement placée dans un dossier partagé, et serait remplacé dans le corps du message par un lien.
    C’est sans doute trop idéal !
  • Si cela n’est pas possible, j’aimerai que le message supprime automatiquement la pièce jointe et laisse passer le texte, tout en envoyant un message automatique à la personne pour lui dire que si elle veut envoyer une pièce jointe elle doit passer par wetransfer ou autres
  • Si cela n’est pas possible, j’aimerai que le mail aille en attente de modération, afin d’envoyer personnellement un message à la personne en lui disant qu’elle doit envoyer juste son texte, et passer par une plateforme type wetransfer pour partager ses images.
  • si cela n’est pas possible,avez-vous des idées de ce que je pourrais faire ?

Bonne journée à vous !
Cyril G

Bonjour,

À tester pour voir si ça répond au besoin mais il y a des paramètres dans la configuration pour recevoir les messages au format texte uniquement :

Ca a l’air de marcher, merci beaucoup !

On dirait que ca marche, merci !

Et l’option « attachements stockés sur le serveur », ça n’est pas justement ce que tu veux ?
Je l’ai jamais utilisé, mais ça semble correspondre à ce que tu décris.

Normalement Framalistes ne stocke plus les pièces jointes.

Pièces jointes des mails

Les pièces jointes des mails ne sont plus conservées dans les archives des Framalistes.

Afin de limiter la taille du stockage des archives, les pièces jointes ne sont plus archivées dans les Framalistes. Si vous envoyez un mail avec une ou plusieurs pièces jointes à votre liste, elles seront cependant transmises sans problèmes aux destinataires de la liste mais seul le texte du mail sera archivé.

Source : Prise en mains · Documentation Framasoft