Gestion de documents?

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Mobilizon qui, sur le papier, parait tout à fait ideal pour permettre à un petit groupe d’échanger, de partager des documents, de rédiger des documents collectivement et de planifier des actions.

Je pensais que Ressources permettait de stocker des documents de toute sorte (pdf, images, .doc ou .odt…) mais il semble limité à des pads et des calcs limités dans le temps.

Ai-je loupé quelque chose ? Est-ce une limitation de l’instance Mobilizon.fr ? Est-ce prévu dans le plan de développement ?

Merci de vos éclaircissements.

En effet pour l’instant une « resource » est une URL, un lien. Le lien peut pointer sur un pad ou un calc ou n’importe quelle resource du web.

Il se trouve en effet que les pads on une durée de vie. Ils sont en général supprimé après 180 jours sans modification. Mais chaque fournisseur fait ce qu’il veut.

Le mieux est donc de travailler sur un pad. Puis quand le contenu est figé, de le stocker sur une plateforme de stockage de fichiers, comme owncloud/nextcloud. Et ensuite de référencer le lien vers ce fichier comme « ressource » dans mobilizon.

En attendant que cette mécanique soit prise en charge automatiquement par Mobilizon …