Gestion de rendez-vous collectif

bonjour à toutes et tous,
pour éviter des rassemblements sous forme de file d’attente pour des inscriptions (notamment), nous voudrions pouvoir proposer une interface en ligne pour que les personnes puissent choisir leur créneau d’inscription. Comme on peut inscrire plusieurs personnes simultanément, il faudrait une application permettant de définir le nombre de personne qu’on peut accueillir par créneau.

Les personnes s’inscrivant devraient aussi pouvoir fournir quelques infos comme nom, adresse de courriel et téléphone pour qu’on puisse les recontacter si nécessaire (pas d’inscription utile à la plate-forme de prise de rendez-vous).
Avez vous des pistes?
Merci

Bonjour, je ne suis pas sûre de connaitre un tel logiciel/plugin, mais le sujet m’intéresse aussi :slight_smile: Après, il y a peut être possibilité de passer par un système de validation. Quand quelqu’un s’inscrit, il doit attendre une confirmation qui est envoyée seulement si de votre côté vous avez validé le créneau. Par contre, ça veut dire avoir quelqu’un qui s’occupe de ça…

Justement, l’idée c’est que les personnes s’auto-attribue leur créneau en fonction de leur disponiblité et que de notre côté nous n’ayons pas à intervenir sur le choix des rendez-vous. Le principe est de lutter contre les longues attentes en file indienne lors des prochaines inscriptions de rentrée d’une grosse asso (genre 4 heures d’attentes certaines attentes sur les jours en tensions)

Bonjour,

J’avais mis en place info.resabib.org pour les bibliothèques, je trouve que ça ressemble à votre besoin.

En gros c’est un NextCloud avec juste en plus l’app Appointments :slight_smile:
https://apps.nextcloud.com/apps/appointments

1 « J'aime »

Merci, c’est en effet un logique que j’ai suivi (avec moins d’application et d’élégance, mais je n’ai fait que des tests)

Je retiens cette idée car elle a le mérite de pouvoir être fédérable avec plusieurs structures.
Cependant elle ne gèrent pas « d’instinct » la problématique de la jauge, il m’a fallu recréer « x créneaux simultanées ».
Il faudrait peut-être plus probablement voir du côté d’un mobilizon orienté gestion de jauge par séance
merci

1 « J'aime »