Salut,
ok, merci de ton aide. Je vais voir avec eux.
Écoute je ne sais pas ce qui est le mieux. Si on perd le bâtiment, ce n’est pas grave en soi, ça peut servir de leçon, je ne suis pas contre. Ils comprendront qu’ils ont merdé. Par contre si on est banni définitivement pour la vie, ils ne vont pas comprendre, et moi non plus. D’autant que j’avais prévu de venir plus tard avec un autre groupe, qui n’y est évidemment pour rien.
Mais c’est surtout moi qui aie merdé. Je me rends compte que j’aurais dû passer plus de temps à regarder les règles. Je n’ai pas vraiment compris où sont les règles, ce qu’est précisément un grief, etc.
Là encore, je regarde sur la page d’accueil de framinetest, je ne trouve pas où c’est expliqué.
Pour ma part, je ne suis pas un habitué de minecraft ou même minetest, je découvre un peu, donc je ne connais pas bien le vocabulaire ni les us et coutumes du jeu.
En tout cas, les gamins que j’ai ont 8-9 ans, et ils ont très envie d’explorer et creuser partout. J’ai beau les encadrer autour du projet de construction, il y a des moments ils ont besoins de faire autre chose que juste construire. À cet âge, ils adorent explorer. Et c’est trop tentant de creuser.
On avait fait du minetest en local l’année passée, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, sans que j’ai trop à me soucier des conséquences.
Peut-être faudrait-il faire les deux: en local pour explorer/creuser, sur framinetest pour des projets plus orientés et constructifs.
Quels sont les autres jeunes qui viennent sur framinetest? Nous sommes une mjc, on n’est pas une classe au collège, c’est beaucoup moins cadré, et on est davantage là pour s’amuser que pour faire une séance purement pédagogique. Peut-être ne sommes-nous pas au bon endroit?
Par rapport au pseudo, est-il interdit d’avoir plusieurs comptes sur le serveur? Il n’est pas impossible qu’un gamin se connecte au serveur quand il est chez lui.
N’hésites pas à me faire des remarques.
Désolé pour le cafouillage, on va essayer de faire mieux.
à+