Gestion des zones protégées

Bonjour,

Puppy, tu m’avais protégé la zone de notre construction, c’était la 145 pour mptteam.
J’avais ajouté les gamins en owners sur la zone. (Cela crée un nouveau numéro de zone pour la même zone, c’est ça?)
J’ai voulu ensuite supprimé la zone protégé: j’ai fait remove_area 145.
Du coup, la zone concernée est toujours protégée, mais je ne suis plus owner… Seulement les gamins.
Est-ce que tu pourrais enlever toutes les protections sur cette zone, en recréer une et me mettre comme owner? Merci.

J’avais supprimé parce que je me disais qu’il était peut-être plus simple de protéger/déprotéger la zone à chaque séance, plutôt que devoir jongler à ajouter des owners sur la zone.
Qu’en penses-tu?

Merci :wink:

Zone modifiée, tu es maintenant le seul propriétaire de cette zone, elle porte le numéro 160.
Il est possible de rajouter des joueurs dessus.
Je cherche une solution plus confortable pour tout le monde.

Les joueurs peuvent gérer eux même les zones protégées dont ils sont propriétaires.

Quelques exemples :
/rename_area N°DeLaZone NouveauNom
/remove_area N°DeLaZone
(la commande /list_areas te permets de connaître le numéro de tes zones.)

Voila,…

PS : Un de tes joueurs a construit en sous sol et y a posé des portes logiques (et d’autres choses) par dizaines.
Même en sous-sol, ça ressemble sérieusement à du grief !
Par ailleurs, j’ai déjà enlevé du grief d’un pseudo très proche (plusieurs comptes sur le serveur ?)
Je n’ai rien touché, je te laisses voir avec lui… :wink:

MAJ : en suivant le chemin chemin de torches sur plusieurs centaines de blocs (qui en lui même est déjà du grief), je trouve de nombreux bâtiments dégradés (joueur sus-cité + 2 autres).

Dans un cas comme ça, ce devrait être Ban direct + Rollback des actions.
Mais si je fais ça, tu ne pourra plus te connecter depuis la MPT et ton bâtiment va disparaître :frowning:

Je vais donc sauvegarder votre bâtiment avec WE puis le reposer après avoir fait un rollback sur les actions de ces joueurs pour enlever leur griefs.

Évidement, Je supprime les privs de ces joueurs, ils vont devoir repasser le quiz :_(
Cela va être long et pénible pour réparer ça, merci de faire le point avec eux !

Peppy.

Salut,
ok, merci de ton aide. Je vais voir avec eux.
Écoute je ne sais pas ce qui est le mieux. Si on perd le bâtiment, ce n’est pas grave en soi, ça peut servir de leçon, je ne suis pas contre. Ils comprendront qu’ils ont merdé. Par contre si on est banni définitivement pour la vie, ils ne vont pas comprendre, et moi non plus. D’autant que j’avais prévu de venir plus tard avec un autre groupe, qui n’y est évidemment pour rien.

Mais c’est surtout moi qui aie merdé. Je me rends compte que j’aurais dû passer plus de temps à regarder les règles. Je n’ai pas vraiment compris où sont les règles, ce qu’est précisément un grief, etc.
Là encore, je regarde sur la page d’accueil de framinetest, je ne trouve pas où c’est expliqué.

Pour ma part, je ne suis pas un habitué de minecraft ou même minetest, je découvre un peu, donc je ne connais pas bien le vocabulaire ni les us et coutumes du jeu.

En tout cas, les gamins que j’ai ont 8-9 ans, et ils ont très envie d’explorer et creuser partout. J’ai beau les encadrer autour du projet de construction, il y a des moments ils ont besoins de faire autre chose que juste construire. À cet âge, ils adorent explorer. Et c’est trop tentant de creuser.
On avait fait du minetest en local l’année passée, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient, sans que j’ai trop à me soucier des conséquences.
Peut-être faudrait-il faire les deux: en local pour explorer/creuser, sur framinetest pour des projets plus orientés et constructifs.

Quels sont les autres jeunes qui viennent sur framinetest? Nous sommes une mjc, on n’est pas une classe au collège, c’est beaucoup moins cadré, et on est davantage là pour s’amuser que pour faire une séance purement pédagogique. Peut-être ne sommes-nous pas au bon endroit?

Par rapport au pseudo, est-il interdit d’avoir plusieurs comptes sur le serveur? Il n’est pas impossible qu’un gamin se connecte au serveur quand il est chez lui.

N’hésites pas à me faire des remarques.
Désolé pour le cafouillage, on va essayer de faire mieux.
à+

Le bâtiment a été sauvegardé puis reposé, pas de souci :wink:

Je pense que vous êtes au bon endroit mais que tes joueurs doivent intégrer qu’il y a aussi d’autres joueurs sur le serveur. Sinon, il est sûrement possible de vous attribuer une zone (le monde fait 29000 x 29000 blocs) dans lequel vous pouvez vraiment tout casser :smiley:

Les joueurs sur Framinestest sont en majorité des élèves de 6eme et 5eme,
ils sont autorisés à se connecter depuis la maison (ce qu’il font la plupart du temps)…
On évite juste d’avoir plusieurs comptes par joueur sinon, ça devient compliqué a gérer…

L’age des enfants n’est pas un souci s’ils sont encadrés.
Bien entendu, l’exploration fait partie du jeu, mais il y a une différence entre creuser pour trouver une caverne et creuser comme une taupe qui détruirait ton jardin :slight_smile:

La règle de base étant de respecter les autres, ça donne en gros :
“Si cette maison n’est pas la tienne, tu visites seulement” :slight_smile:

Bannir un joueur fait partie de l’arsenal de modération, il ne devrait jamais s’agir d’une mesure définitive.
Cela permet parfois de repartir sur de meilleures bases (c’est déjà arrivé avec les élèves).

Les règles sont affichées dans le quiz qu’on passe à l’entrée en jeu et dans le livre jaune sur le mur du spawn.
On peut également retourner au quiz via le spawn en montant tout en haut.

J’espère avoir répondu a tes questions, n’hésites pas, ici, ou en jeu.
Les élèves de Sangokuss sont la aussi pour vous aider, il ne faut pas hésiter, la plupart du temps, ils en seront ravis !