Gordon, chef du fromage

Jonbour ici !

Pourquoi ce pseudo ?
Je vous en pose des questions, moi ?
Non, en fait j’avais depuis pas mal d’années un pseudo commençant par « Gordon », les gens ont commencé à m’appeler par ce diminutif, à tel point que la plupart de mes amis/connaissances se sont mis à m’appeler comme ça. Et j’aime bien avoir un prénom comme pseudo. Ça passe quand on se présente à un·e politicien·ne, ça passe inaperçu dans une recherche web pour tenter de me stalker… Et quand j’arrive quelque part où le pseudo est déjà pris/réservé, je le complète en « Gordonzola » pour d’évidentes raisons culturelles :cheese:.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je connais Framasoft depuis longtemps, et certain·e·s d’entre vous me connaissent aussi. Quand le serveur Framinetest a ouvert, j’y suis allé, et dans la foulée, je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir avoir des discussions plus durables que dans le chat en jeu.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Difficile question. Je suis déjà impliqué dans beaucoup de projets libres (chez FAImaison, fabriquant d’Internet bio, plusieurs projets logiciels en Python…), et je réseaute pas mal autour de Nantes pour le bénéfice du Libre (notamment pour l’ouverture d’un CHATON dans nos contrées).

Sur ce que je sais faire, il y a : développer (principalement en Python), former des gens, bricoler des serveurs et du réseau, réseauter avec des humains autour de fromage ou hoummous, écrire (mais j’ai tendance à donner une mauvaise priorité à cette activité, qui se retrouve trop souvent de côté).

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une des facettes non-négociable du monde qu’on créera sur les cendres de l’actuel, si 2 ou 3 personnes y survivent.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Je pense avoir pas mal répondu à ça au-dessus. Je vais y rajouter ce qui est moins formel : écouter du rock et metal progressif, manger du café et boire du fromage, cuisiner, lancer des flèches dans des cibles.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/œuvre/service libre, là, comme ça ?
Yet another difficile question. Je ne conseillerais pas ce que j’utilise, parce que ce sont des choix personnels, faits en prenant en compte mon background. Pour être précis, je tourne sur Gentoo avec I3 en interface graphique, et bien que cet environnement me plaise, il n’est clairement pas conseillé à tout le monde.

Donc pour répondre pour de vrai à la question, si j’avais un logiciel libre coup de cœur, ça serait Copperhead OS, système libre basé sur AOSP, la couche libre d’Android, et axé sécurité. C’est développé par une seule personne, qui en plus de maintenir le système, a une très bonne communication (il est très réactif sur IRC et Twitter pour expliquer l’état du projet, ses réflexions autour d’Android…). Je l’utilise depuis une poignée de mois (je tournais auparavant exclusivement sur Jolla).

En service libre, y’a les ami·e·s de Framasoft qui font un travail exceptionnel, et, hein, quoi ? Ho, oui, c’est vrai.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Voilà ce qui tourne actuellement dans mes oreilles :

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !

:cheese: :cheese: :cheese: :cheese: :brillat-savarin:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

La vieillesse n’ajoute rien à moins d’être un morceau de fromage.
John Paul Getty

1 « J'aime »

Bienvenue Gordon !

Content de pouvoir te compter avec nous :slight_smile:

Au plaisir de te lire et d’échanger via Framinetest.
Sangokuss

1 « J'aime »