Pourquoi ce pseudo ?
Je m’appelle Nadine (mon prénom est vintage mais j’ai 27 ans en vrai), et mes potes m’appellent Grenadine… du coup mon pseudo c’est les 4 premières lettres vois-tu… et ça se dit comme “Graine” du coup j’aime bien !
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je suis amoureuse d’un pingouin/manchot depuis quelques années et je suis graphiste sous logiciels libres
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis en train de mettre en place mon projet Cultive ta com et son “Kit du semeur d’idées” pour démocratiser les logiciels de PAO libres. Il contiendra les bases de l’éco-communication avec des modèles de docs et des images open-source et entièrement créés sous logiciels libres. Le kit sera en téléchargement gratuit et mis à jour avec de nouveaux contenus tous les mois.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une ouverture d’esprit, une communauté, de l’entraide…
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Dessin / Aquarelle
Jouer de la trompette en buvant du vin rouge avec ma fanfare
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Linux Mint en Distro (je suis restée sous Ubuntu pendant 4 ans avant ) Et en logiciel…Inkscape et Krita
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Ce n’est pas parceque les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” (Sénèque)
Et dis moi… tu nous aurais pas contactés via https:contact.framasoft.org par rapport au projet Cultive Ta Com’ ? Non parce que sérieusement cela me dit quelque chose !