Pourquoi ce pseudo ?
Je m’appelle Nadine (mon prénom est vintage mais j’ai 27 ans en vrai), et mes potes m’appellent Grenadine… du coup mon pseudo c’est les 4 premières lettres vois-tu… et ça se dit comme “Graine” du coup j’aime bien !
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je suis amoureuse d’un pingouin/manchot depuis quelques années et je suis graphiste sous logiciels libres
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je suis en train de mettre en place mon projet Cultive ta com et son “Kit du semeur d’idées” pour démocratiser les logiciels de PAO libres. Il contiendra les bases de l’éco-communication avec des modèles de docs et des images open-source et entièrement créés sous logiciels libres. Le kit sera en téléchargement gratuit et mis à jour avec de nouveaux contenus tous les mois.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une ouverture d’esprit, une communauté, de l’entraide…
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Dessin / Aquarelle
Jouer de la trompette en buvant du vin rouge avec ma fanfare
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Linux Mint en Distro (je suis restée sous Ubuntu pendant 4 ans avant ) Et en logiciel…Inkscape et Krita
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Ce n’est pas parceque les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.” (Sénèque)
Et dis moi… tu nous aurais pas contactés via https:contact.framasoft.org par rapport au projet Cultive Ta Com’ ? Non parce que sérieusement cela me dit quelque chose !
En tous cas, on a vraiment besoin d’aide en graphisme surtout si tu maîtrises les logiciels Libres. Par exemple, @Framatophe dirige le groupe Framabook (y’a même un projet de guide de logiciel Libre à l’intention de Mr-Mme Tout-Le-Monde…), et nos éditions ont vraiment besoin de couvertures travaillées et bien pensées… Sauf que nous on bidouille, qu’il nous faut du Inkscape, et que les graphistes qui préfèrent ce logiciel là sont rares…
Est-ce que ce genre de boulot t’amuserait ? Est-ce que tu as d’autres envies, d’auters propositions ?
Merci beaucoup Pouhiou ! (et merci pour ton soutien ! )
Oui c’est moi qui vous ai contacté…j’ai dû faire une déclaration d’amour à Framasoft en même temps il me semble…
C’est avec grand plaisir que je filerai un coup de main si vous avez besoin pour framabook. Le guide de logiciel libre pour Mr-Mme Tout-Le-Monde me branche bien aussi !
Mon projet étant financé, je fournirai des images et modèles de docs libres tous les mois…même si j’en suis qu’au début et que rien n’est fait encore
Pour Framabook et le Guide du LL, j’invoque @Framatophe, parce qu’il est à fond sur ce projet
Pour tes images et docs, sache qu’en plus de ce que tu crées tu peux aussi transmettre des contenus Libres (je pense aux sources du Geektionnerd de @Gee, d’ailleurs mon Gee elles ne sont plus en ligne à nouveau ou encore au Geektionerd Générator que je te recommande de tester… Mais y’a aussi d’autres dessinateurices et illustratyeurices Libres)
Enfin, et je te dis cela alors que nous sommes débordé-e-s et que j’ignore si on pourra assurer, mais est-ce que tu veux faire le bilan de ta campagne / annonce de la sortie de ton guide sur le Framablog via une petite Interviexw ? Parce que le @fredurb1 il s’en charge, et que c’est un projet à faire connaitre, à mon humble avis…
Une interview…sur le framablog… pour mon projet ? Alors là je serai vraiment flattée ! Merci beaucoup !
Oui je pense faire appel à d’autres graphistes par la suite pour le contenu haha j’adore le geektionerd générator !
Je reste à disposition pour toutes idées / projets !
Hello Gren
Alors effectivement, on a besoin de graphiste : parce que faire en amateur ça va un temps, mis il faut aussi reconnaître que c’est un métier, hein ?
Comme dit Pouhiou on a besoin de volontaires pour le projet Framabook (rythme assez lent, pas de pression et en ce moment c’est calme
mais on a un projet naissant, qui nécessitera des talent certains et encore mieux sur une base de logiciels libres comme Inkscape ou Scribus.
Pour faire au plus simple, ce qui m’arrangerait beaucoup est que tu envoie un message sur https://contact.framasoft.org/ et tu dis “j’veux contacter Framatophe” :))
Là je prendrai la main et on passera en mode courriel
Merci
A+
c.