GW did it ! GW l'a fait, et il a même découvert la touche F12 !

“Savoir-faire et faire savoir”, comme on dit, alors allons-y !

Alors que je me creuse la suite, mon premier tunnel est fini…

Un petit peu plus tôt, c’était au-dessus d’un plan d’eau… Mille merci à Powi et Calinou pour le modding des éléments routiers, poil au nez.

Les reste de la route vous fera passer dans un petit coin de désert, puis sous les frondaisons des pommiers centenaires, avant d’arriver sur les plateaux enneigés où j’ai élu domicile sur ce serveur. D’ailleurs, si vous êtes pressé et n’aimez pas la route, notre aérodrome peut accueillir hélicoptères et avions, mais en mode porte-avion vu la courteté de la piste. Mille merci à maître Powi pour l’ouverture-fermeture de la porte du hangar.

Tout ça tout ça pour quoi ? Pour arriver en fin de compte au “GW’s resort”. Bon, il y eu d’âpres et interminables discussions dignes d’un débat d’Ents au sein du consortium GW autour de l’emploi de cet anglicisme sur un serveur francophone, mais comme on dit au pays des pixels : wtf.

Les extérieurs restent à faire, mais il s’agit d’un espace de spectacle et de résidence, où le voyageur de passage pourra trouver gîte et couvert dans une ambiance chaleureuse en dépit de l’absence de feu de cheminée.

Le bâtiment est construit sur une avancée de promontoire soutenue par deux berceaux d’acier. L’avancée se termine par une terrasse à la vue imprenable, elle accueille les loges et la salle de concert dont le plancher en verre d’obsidienne donne une agréable sensation de flottaison, voire une crise aiguë de vertige.

Une grand salle à manger avec vue panoramique, les cuisines (produits frais cultivés sur place, ou issus de l’agriculture locale), une salle de jeux, une petite salle de lecture et une salle de projection complètent le rez de chaussé, la buanderie et le data-center étant en sous-sol.

Au premier étage se trouve le bureau qui surplombe l’entrée. L’étage dessert 6 chambres avec salle de bain dont trois avec baignoire, ainsi que le balcon de la salle de concert. Le deuxième étage abrite une petite piscine avec son bar, une serre où lire, et mes appartements, avec grande salle de bains et petite salle de projection. C’est la seule partie où les cloisons ont été doublées pour varier les revêtements de murs sans le souci du bloc supplémentaire. Les planchers sont pour leur part doublés pour cette même raison dans toute la maison.

L’idéal serait d’avoir une machine qui puisse créer un bloc bi-face à partir de deux blocs distincts, pour éviter des murs et des planchers de deux mètres d’épaisseur… Là, c’est une vue de face de la salle de concert…

Et du balcon… désolé il faisait nuit.

Le bar de la piscine…

La piscine (c’est plutôt un gros jacuzzi, mais bon…)

La serre de lecture que surplombent un petit restaurant à gauche et à droite…

…la bibliothèque.

il reste quelques éléments de décoration à mettre, et les jardins à faire… une vraie piscine plus grande… un peu comme celle que j’ai faite sur une partie solo dans les images qui suivent, mais là c’était pas en mode créatif… tout a été miné !

Je serai d’ailleurs ravi de pouvoir importer cette création quelque part sur framinetest, dès que j’arriverai à exporter l’area de ma partie solo (je débute avec worldedit)…

Sinon, il y a un petit château de glace abandonné sur 30001, il est non meublé et se trouve à -1279,1.5,3759.8

Merci et bravo à Framasoft pour cette initiative que j’applaudis des deux nageoires.

3 « J'aime »

Et bien… Que dire de plus sinon qu’on ne peut qu’être admiratif de ton travail. :heart_eyes:

C’est beau… et cela donne plein d’idées ! :sunglasses:

Sangokuss

Carrément :slight_smile: C’est superbe. Je l’ai découvert tout à l’heure, et c’est impressionnant !

eh ben… magnifique hein !

Ecoeurant même ! Vous êtes tous doués, actifs et imaginatifs ! C’est jalouseant !

Effectivement c’est bluffant;; Combien d’heures as-tu passé pour réaliser cela ?

Comme tu n’avais pas mis la capture de ton château de glace sur 30001, je complète :

(et c’est magnifique !)

Ah oui…c’est beau ! :smiley:

Pas compté… sur la partie solo où j’ai du tout miner, y’a bien quelques 10aines d’heures. Ça va beaucoup plus vite en mode créatif !

Reste plus qu’à ajouter Elsa… Ok je ->

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »