Help!

Bonjour

Je suis chef de choeur

Je cherche à créer un site sur lequel mes choristes pourront trouver de manière très simple, bien organisée et jolie tous les fichiers audio et pdf des morceaux que nous travaillons.

D’autre part je suis sensible au fait que l’outils soit relativement éco-responsable !

Comment est-ce possible chez vous ?

que me proposez vous ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Jean Millot

Bonjour,

Dans le passé, j’ai eu à équiper d’un tel outil un choeur qui disposait déjà d’un hébergement pour son site web. Parce que je l’avais déjà proposé à une autre association, je connaissais l’outil Agora-Project qui est très performant, personnalisable et relativement facile à installer (si vous avez déjà installé une instance wordpress, c’est au même niveau) en plus d’être assez simple d’utilisation (jugement forcément subjectif qui n’a de sens que si on écoute les utilisateurs…). La plateforme semblait plutôt appréciée par ses utilisateurs et la cheffe de choeur.

J’avais alors ouvert un accès restreint « choriste » unique pour tous (afin d’éviter le blocage de type « encore un identifiant/mot de passe à trouver » ou plus tard « j’ai perdu mon identifiant… »).

En ce qui concerne l’éco-responsabilité, je ne sais que vous répondre, toute activité informatique a impact, reste à voir où ce situe votre attente sur ce plan et s’il vous est possible de rationaliser un peu vos pratiques en la matière (choix de l’hébergement, quantité de données stockées, poids des fichiers, consommation de vidéos en ligne…)