[HTML/CSS] Rejoindre les créateurs d'epub chez Framabook

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/htmlcss-rejoindre-les-createurs-depub-chez-framabook/
Un epub (le format de livre électronique), c’est un container qui contient principalement du HTML et du CSS. Beaucoup d’outils permettent de les générer automatiquement, mais le code n’est pas propre, et il n’est pas accessible. Résultat, il est difficile de les lire via les lecteurs d’écrans, pourtant indispensables pour les mal-voyants.

Nous avons besoin de monde pour créer des epubs accessibles et valides pour les prochaines sorties Framabook.

Mission :

Rejoindre la team des frama-epubs pour :
  1. Baliser le contenu (en le rendant accessible, notamment à la lecture par logiciel)
  2. Compiler le tout de belle manière.

Prérequis

  • Base de HTML
  • Notions de CSS
  • Notions de typographie
  • Être sensible à l'accessibilité
Le groupe epub peut permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour pouvoir réaliser les e-pubs.
1 « J'aime »

Bonsoir
je suis nouveau sur le site et j’aimerais participer a ce projet
merci et bonne soiree
@Pouhiou

Salut @bekele225 !
Je fais suivre ta demande au groupe des epubs :wink:

Bonjour @Pouhiou,
Je suis également nouveau sur ce site, y’a-t-il toujours besoin d’aide sur ce projet ? Si c’est le cas je veux bien en savoir plus et éventuellement proposer ma participation :wink:

Je pourrais être aussi intéressé, mais la création d’epub m’est inconnue (je suis dév web)
Merci pour les infos supplémentaires :slight_smile:

(edit HS : pour info l’e-mail de bienvenue « Bienvenue sur FramaColibri ! » a son contenu en angliche, ça peut être rebutant. On fait un framapad pour le traduire ? :wink: )

Je suis intéressé par la création d’epub. Je connais HTML5, CSS et javascript. Que dois-je faire pour rejoindre le team ? Merci pour tout. Meilleures salutations.

bonjour,
avec un peu de retard je réponds à ta question.
Pour nous rejoindre il te suffit de t’abonner à la liste epub http://framalistes.org/sympa/info/epub
J’essaierai alors de répondre à tes questions.
À très bientôt

Hey mais on a du monde ,ici !

Eh bien c’est cool, parce que je vous prépare un peu de boulot.

Mais chuuuut ! :wink:

1 « J'aime »

Pour le futur travail que tu vas nous donner j’essaierai bien Framaboard avec les hooks pour framalab