Ici Vésuve!

Bonjour à tous !

Ce petit nom est un hommage à mon tout premier petit cheval qui sera toujours dans ma mémoire. C’était un vrai guerrier, 31 ans de ma vie avec lui !:racehorse:

Je connaissais bien framasoft pour avoir utilisé depuis longtemps la fameuse framakey et l’avoir fait utiliser…
Actuellement, je veux convaincre ma fédération (Fédération française d’équitation et mon comité régional notamment) de changer leurs pratiques ! ils n’utilisent que google et ses google forms, doodle et Cie…
Je refuse à chaque fois de répondre avec ces outils, mais lorsque j’essaie de leur expliquer pourquoi, et comment changer les pratiques, je me heurte à des murs: on est habitués, c’est pratique, difficile de changer…

Alors, qu’est-ce que je sais faire / veux apporter ?..
Hmm, je sais monter des PC et les réparer… ouai, pas très utile ici !
Je sais programmer en…basic, pascal, logo…bah oui, je suis vieille ! et c’est toujours pas utile ici !
J’apprends à installer et maitriser les distributions linux pendant mon peu de temps libre.

Le libre, pour moi, c’est d’abord la mise en commun de connaissances et de compétences de gens du monde entier afin de faire avancer le “schmilblick”.
C’est avoir l’opportunité de pouvoir choisir des outils qui ne nous “fliquent” pas: non pas parce que je veux faire la révolution ou autre, mais simplement parce que c’est un droit constitutionnel !

Je ne me risquerais pas à conseiller quoi que ce soit comme logiciel/distro/oeuvre/service libre, je suis pas assez calée.

livre/film/série/album/chanson du moment… je suis pas du moment (lol) J’aime Cabrel, Eddy Mitchell, Souchon, Voulzy, Balavoine, Queen et bien d’autres…

:beginner: :wink:

Ne pleure pas sur ta condition, tu as toujours le choix !

1 « J'aime »

Bienvenue a toi vesuve !
Ton nom me fait penser au mont vesuve, je suppose que tu la fait exprès pour ton cheval.

Oui, c’était un véritable petit volcan, dès sa naissance ! d’où son nom pour une année en V :wink:

1 « J'aime »