[résolu] Impact de transformer un framaform en modèle

Bonsoir,
dans l’aide de framaforms est indiqué qu’on peut transformer un formulaire en modèle.

Dans le cas d’un questionnaire avec des réponses déjà enregistrées, ces réponses seront-elles accessibles à tout le monde comme le formulaire ?

Merci bien

Bonjour

Comme il et notifié tout en bas de la page ici (Cloner un formulaire - Yakforms Docs)

" NB: seule la structure sera copiée (titre, description, image éventuelle, questions et champs à remplir), pas les réponses."

Mais, je mets en garde également, la possibilité que les adresses mails préconfigurées pourraient être aussi partagées (je n’ai jamais analyser cette éventualité mais, dans le doute, il est préférable de bien vérifier le tout).

En d’autres mots, bien vérifier qu’on ne laisse pas des informations personnelles, personnalisées dans le formulaire. Autant dans son contenu que dans ses configurations.

1 « J'aime »

Merci bien pour ce lien. :slight_smile:

Si tu penses aux adresses entrées dans le champ « Utilisateurs ayant accès aux résultats », je viens de vérifier et ce n’est pas partagé.

Je pensais principalement à des champs de formulaires avec une valeur préremplie ou de champs fixes qui contiendraient des informations personnelles. Et également les adresses mails vers lesquelles les mails de confirmation ou d’information sont envoyés.

1 « J'aime »

Pour finir, je viens d’avoir une réponse de @tcit qui me signale un moyen bien plus malin qui m’avait échappé : Fonctionnalités · Documentation Framasoft

Cela permet de cloner un formulaire sans partager lui ou ses données, même un court instant.