(In)Compatibilité Safari/Framavox?

Bonjour
Je crois constater de multiples signes d’incompatibilité entre Safari et Framavox.
J’ai d’abord remarqué que lorsqu’un utilisateur disposant d’un compte sur Framavox me demandait de « Rejoindre le groupe » (que j’administre), sa demande ne me parvenait pas. Je pense que, en réalité, cette demande ne part pas car la validation sur le clic ad-hoc ne fonctionne pas.
Je viens de noter moi-même que, si je me connecte à mon compte Framavox avec Safari, j’y parviens mais aucun des groupes auxquels j’appartiens n’apparaît dans la colonne de gauche.
Enfin, si je veux modifier mon profil (mon nom par exemple), je ne peux pas le faire car le bouton « Mettre à jour mon profil » ne produit aucun un effet (?).
J’ai donc une double question.
Y a-t-il incompatibilité entre Safari et Framavox (Loomio) ? Si oui, cette incompatibilité est-elle connue des développeurs de Framavox ? Et dans ce cas, il serait bon d’en avertir les utilisateurs plutôt que de les laisser patauger dans l’échec…et répandre l’idée que « Framavox c’est nul » et que « le libre ça ne marche jamais ! ».
Et, si oui encore, y a-t-il une perspective de voir la compatibilité rétablie entre ce navigateur et la plate-forme ?
Merci pour des éclairages attendus sur ce souci.

Une recherche sur les tickets de Loomio indique qu’il n’y a pas de bug rapportés pour Safari depuis 2020.

Cependant, je ne sais pas de quand date la version de Loomio utilisée pour Framavox.

Nous allons mettre à jour Framavox mercredi, je vous propose donc de regarder si le problème est toujours là après la mise à jour :slight_smile:

Merci pour la réponse.
Je testerai jeudi pour voir si la mise à jour a réglé le problème.

Bonjour Luc
La mise à jour faite hier n’a malheureusement apporté aucune solution aux dysfonctionnements constatés sur Framavox avec Safari.
C’est même pire car il n’est même plus possible de se connecter à son compte via Safari (version 12.1.2) :
• Mon mot de passe (il est correct) n’est pas reconnu.
• La possibilité de se connecter via un code chiffré reçu par mail ne fonctionne pas (aucun code reçu car manifestement la commande ne se fait pas).
Par ailleurs, la mise à jour a provoqué quelques dommages collatéraux (constatés avec Firefox et Chrome):
• Ma photo de profil a disparu
• Les icones associées aux différents groupes de discussion que j’administre ont également disparu (c’est dommage car c’était bien utile pour différencier les groupes d’un seul coup d’œil)
• Il n’est plus possible d’envoyer un message à un membre. Quand on clique sur le nom d’un membre d’un groupe, puis sur le bouton « Message (nom du membre) », cela ouvre un panneau « Créer une nouvelle discussion » (à laquelle le membre est invité) !?..
Et j’ai peur d’en découvrir de nouveaux (dommages)…
Je suis très ennuyé car j’ai programmé 2 sessions de formation Framavox (en présentiel) dans mon association. J’espérais convertir quelques uns des nombreux réfractaires que nous avons. Là, c’est un peu mal barré.

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez nous envoyer un message sur le formulaire de contact avec votre identifiant Framavox pour qu’on puisse voir en condition réelle ce qui dysfonctionne ?

En tout cas je confirme que l’envoi des mails fonctionne bien, il y a peut-être un filtre du côté de votre fournisseur ?

Bonjour @FredAlart !
Il vaudrait mieux retirer ton adresse mail.Le forum est public !
Le formulaire de contact est celui de Framasoft dans menu (coin haut à droite sur le forum)
Capture du 2023-03-10 23-11-37 tu cliques sur
Capture du 2023-03-10 23-18-51
et tu vas tout en bas de la page
Capture du 2023-03-10 23-16-25.
et là, tu cliques sur « contacter Framasoft ». Et là, tu donneras les renseignements que @AyM t’as demandé et ton adresse mail.
Bon dimanche !