Inscriptions hebdomadaires

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d’un système d’inscription pour une association.

Plus précisément : chaque jeudi soir, nous avons besoin de deux ou trois bénévoles parmi nos adhérents. Ces bénévoles tournent et s’inscrivent le jeudi qui les arrange.
Jusqu’à présent, nous avions établi un tableur collaboratif avec la liste des jeudis à venir et des cases vierges associées sur lesquelles chacun pouvait noter son nom. Ce système a ses limites :

  • Les adhérents pas très à l’aise avec l’informatique ont vite fait de créer des erreurs, de supprimer des cases utiles, de s’inscrire dans le titre etc.
  • Le fichier s’alourdi avec le temps, rendant son ouverture lente.
  • La mise à jour est un poil laborieuse.

Pour rendre ces inscriptions plus accessibles et pratiques, je me suis penchée sur le super Framadate mais il n’est pas tout à fait adapté à nos besoins (il y a 80 adhérents, ça fait beaucoup de noms à faire défiler pour voir qui a mis une croix verte sous le jeudi prochain…). Mais peut-être qu’il est possible de mieux le paramétrer pour notre usage ? Peut-être aussi qu’un autre service serait plus adapté ?

Bref, mon expérience de néophyte n’a pas trouvé la solution miracle mais l’un·e d’entre vous peut peut-être me donner quelques idées ?

En tout cas, merci d’avance mille fois pour votre aide !

Bonjour,

vous pouvez jeter un oeil sur Zoutch, ce service peut peut-être correspondre à votre demande…

Patrice

Oui ! Ça m’a l’air adaptable à nos besoins.
Merci beaucoup !

Sinon, en logiciel libre, on vous recommandera plutôt Framadate.org :wink:

Oui, je préfèrerais utiliser Framadate, d’ailleurs en postant un message ici vous vous doutez bien que j’y ai déjà jeté un oeil :wink:. Mais comme je l’explique plus haut, il n’est pas tout à fait adapté à nos besoins (ou je n’ai pas trouvé les bons paramétrages). D’où l’origine de mon post :slight_smile:

Lorsque vous créez un sondage, vous avez la possibilité d’exporter les réponses au format CSV.

Vous pouvez ensuite importer le fichier obtenu dans le tableur de votre choix :
image

En filtrant, même si vous avez beaucoup de répondants, cela vous permet de retrouver facilement les personnes disponibles pour une date donnée (ici j’ai filtré afin que pour la dernier date ne s’affiche que les réponses “oui”) :

image