Instances différentes: résultats de recherche différents

Bonjour,

Je pensais que les instances Peertube étaient connectées entre elles. Mais si on depuis une instance A on effectue une recherche, on obtient des résultats différents qu’en effectuant cette même recherche depuis l’instance B.

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ?

Bonjour
Je pense que tu trouveras ta réponse à ce lien : Ma vidéo n'est pas trouvable dans toutes les instances

Je crois que c’est normal.
Car si l’instance A a référencé l’instance X,Y,Z et que l’instance B a référencé l’instance F,G,X.
Quand tu fera une recherche sur l’instance A , il y aura le résultat de l’instance A,X,Y,Z.
Quand tu fera une recherche sur l’instance B , il y aura le résultat de l’instance B,X,F,G.

Enfin c’est comme çà que je l’ai compris

OK merci.
Bon, c’est quand même un problème, ça. Parce que ça a pour conséquence que les vidéos diffusées vont forcément manquer de visibilité.
Si on doit effectuer la même recherche sur trente-six instances pour avoir un résultat pertinent, c’est un frein.

Rien ne t’empêche de monter une instance toto.tube qui référence toutes les autres instances connues, et d’en faire la promotion. Ca aura le fonctionnement que tu attends.

PeerTube s’est évidemment inspiré de PeerTube pour pas mal de choses, mais souhaite clairement s’en démarquer pour d’autres, y compris l’aspect centralisateur “One site to find them all”

Rien ne m’empêche, effectivement. Si ce n’est mes piètres connaissances techniques…
Mais je dis juste que c’est dommage pour la visibilité. Je ne pense pas que PeerTube va beaucoup croître en nombre d’utilisateurs si cela reste cloisonné de cette façon-là.

1 « J'aime »

@paxal comme a pu le dire @guin, c’est un problème dont on réfléchit à la solution (et on a de bonnes pistes): https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/issues/824 - on devrait travailler dessus après la sortie de la v1.

1 « J'aime »