Je s’appelle Mallo

Je viens de me rendre compte, grâce à El Barbudo, que je n’avais pas de post de présentation dans le nouveau forum, le voici donc !

Pourquoi ce pseudo ?
Ben parce que c’est moi !

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
J’ai toujours été attirés par les options alternatives. De plus, je travaille pour une association et ce que vous proposez (entre les framachins et l’annuaire, la framakey …) nous est utile tous les jours ! Je pense sincèrement que ce site est d’utilité publique (autant en termes de sécurité que d’éducation aux nouvelles technologies).

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je ne sais pas faire grand-chose, mais j’ai bonnes intentions ! J’ai commencé à rénover un tuto (en partenariat avec llaq) sur Lineage. Je veux bien aider à créer un lexique Geek/Dupuis-Morizeau

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

  • L’apprentissage du numérique (car c’est paradoxalement quand on commence à se plonger dans le libre, qu’on commence à comprendre la philosophie des produits non-libres)
  • L’échange d’expériences et de connaissances
  • Des logiciels pour nous, par nous, comme nous le voulons, et non pas des logiciels qu’on subit et que l’on nous impose (je ne vise personne)
  • L’entraide numérique

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

  • Apprendre et découvrir (les sciences, l’histoire, le numérique)
  • Jongler, jouer aux jeux de société, nager…
  • Lire (Terry Pratchett et son Disque-Monde For Ever and Ever and Ever ! :star_struck: Si vous connaissez vous comprenez. Si vous ne connaissez pas encore, vous êtes passés à côté d’une 60aine de livres fou/droles/intelligents/re-drôles parce que vraiment ! (cf le Gnou sur le DOS (J’ai mis du temps à comprendre le double jeu de mot :stuck_out_tongue_winking_eye:) , un regroupement de jeunes fous qui piratent et libèrent la technologie de pointe du Disque-Monde)-et re-intelligent (parce que tous les sujets sont abordés en miroir, de la physique quantique aux cantiques de l’opéra, du foot aux banques)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

  • Alors une distro… Extrait de mon post de présentation sur l’ancien forum : « Je suis toujours sous Wintruc sur mes différents pc (perso et boulot) et je pense tous les jours à Ubuntu, j’ai même téléchargé une version… Mais il y a toujours une bonne raison de repousser à demain. Mais justement demain, je sauterai surement le pas ! » Les choses n’ont pas beaucoup changé depuis… Mais je fais ça demain !
  • Par contre je suis sous Lineage depuis bientôt 1 semaine (pffiou comme le temps passe !) et je ne peux que le conseiller !
  • Mes logiciels fétiches, je les ai pour la plupart trouvés ici ^^ Mais par contre, la grande nouvelle, le module pour Thunderbird pour colorer ses dossiers a été refait et est maintenant dispo pour Th60+ !!! sous le nom de Dossiers colorés (Colored Folders) par Lab5
  • F-Droid : le remplaçant à GPlay qui fait du bien et qui le fait bien !

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment
:orangutan: Ooooook ! (là aussi, comprendra qui peut !)

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Même 2 dont une avec les colibris !
« Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout ! Heu non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel ! » Auteur à découvrir !

« La veille, on n’y pensait pas, mais à partir du lendemain on ne saurait plus vivre sans elle. C’était le propre de la technologie. Elle était l’esclave de l’humanité, mais, par certains côtés, c’était sans doute l’inverse. » Terry Pratchett – Déraillé
(Je vous avais dit que c’était intelligent)

Bienvenue @Mallo !

Bienvenue !

Cool ! Pour le lexique, ça peut avoir sa place par ici : Comprendre le numérique (avec les doigts) · Documentation Framasoft :slight_smile:

1 « J'aime »