Jitsi Meet : déconnexion puis reconnexion en boucle

Salut
En prévision d’une réunion pour notre asso, je montre, individuellement aux membres du CA comment utiliser Jitsi Meet. Hier ça marchait impec, mais cet aprem impossible de resté connecté. Quant j’étais connecté et que l’autre participante arrivait j’étais déconnecté en suivant. Quant c’était elle qui était connecté et que j’arrivais c’était elle qui était déconnecté. Ça se déconnecte et ça se reconnecte. On a essayé sur deux autres instance et c’était pareil. Ça peux venir de quoi ?

De Firefox… Malheureusement, Il y a encore quelques incompatibilités entre les 2. C’est en cours de résolution. Du côté de Firefox, c’est dans les nightlies que ça doit fonctionner correctement. Du côté de Jitsi, leur instance, meet.jit.si doit contenir leurs corrections.

Effectivement, la personne et moi nous étions sur Firefox. La veille j’étais aussi sur Firefox et le pote sur Chrome. Je vais voir sur l’instance de Jitsi Meet.

Merci pour ta réponse.

À quelques jours près, on a quasi la même version de Jitsi Meet que le site https://meet.jit.si. Les corrections concernant Firefox devraient donc aussi être disponible sur Framatalk. Normalement les seules différences sont au niveau des fonctionnalités.
La balle est encore dans le camp de Firefox pour le moment, il faudra attendre Firefox 76 ou 77. Ce qui est encore plus frustrant, c’est qu’il suffit qu’une seule personne soit sous Firefox pour pourrir l’expérience pour tout⋅es les autres participant⋅es.

C’est quant même un comble qu’un logiciel libre empêche l’utilisation d’un service libre…

Il s’agit d’un bug, et non d’un blocage voulu.

Ce n’est pas un bug, c’est juste que Mozilla n’avait jusque-là pas jugé opportun d’implémenter toutes les facettes de la norme WebRTC. Et là, ben ils se bougent les fesses pour rattraper leurs manquements.

C’est dans ce sens que je voulais l’écrire :slight_smile: . Il manquerais plus que ça que Firefox bloque Jitsi Meet.

Normalement, avec la version 76 ça a du grandement s’améliorer. Tout n’est pas encore nickel, mais on y vient :slight_smile: .