Kanban général

Bonjour,

utilisateur enthousiaste des outils Frama, j’ai plongé récemment et avec délectation dans Framaboard. Donc en premier lieu, MERCI !

Je me demandais s’il était possible d’avoir un kanban (et pourquoi pas les autres modes, c’est juste que je me sert essentiellement de celui-là) qui recouperait TOUS les projets ? Je coordonne plusieurs projets de diverses envergures, mais dont les échéances peuvent être simultanées, et pour éviter de rentrer dans chaque projet chaque jour, le seul contournement que j’ai trouvé est de n’avoir qu’un seul projet et de tout y faire figurer en jouant sur les libellés, mais ce n’est pas idéal.

D’avance merci pour vos retours !

As-tu essayé d’avoir effectivement un seul projet mais d’utiliser les swimlanes ?

Il existe une extension qui s’appelle Bigboard et que vous pouvez tester sur Kanboard. Elle permet de voir tous les projets sur une seule page. Par contre elle n’est pas disponible sur Framaboard. Si elle vous convient, vous pouvez

  • soit migrer sur Kanboard
  • soit faire du lobbying auprès de Framasoft pour qu’elle soit intégrée à Framaboard !

Patrice

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses @Gavy et @patricej !

Les swimlanes sont une piste intéressante.

Par ailleurs, est-il possible d’assigner automatiquement une couleur à un libellé ?

Je pense que c’est lié à Attribuer un code couleur à un individu ou à un projet

J’ai en effet posé la question dans cette conversation là mais sans réaction j’ai tenté ma chance ici…

Dans les préférences du projet => actions automatisées devrait vous permettre de faire cela :

Merci pour votre retour !

Je pensais que “libellé” et catégorie ne renvoyait pas à la même chose…

Et en effet, ayant créé des libellés, lorsque je cherche à crée la règle il m’est indiqué “aucune catégorie”

Effectivement vous avez raison, je pensais que vous parliez en fait des catégories. :frowning:

Ce n’est donc malheureusement pas possible avec les libellés. Et comme vous l’avez soulevé dans l’autre sujet, c’est sûrement dû au fait qu’une tâche peut avoir plusieurs libellés.

A voir si les catégories ne pourraient pas répondre à votre besoin (à la place ou en complément des libellés) ?

Merci beaucoup pour votre retour !

1 « J'aime »