Kial elektanta la alnomon « Assiduitus »…

Pardon : pourquoi avoir choisi le pseudo « Assiduitus »… Quand on me demande d’être original, je ne peux pas m’empêcher ! :innocent:
Je suis un évadé de la région parisienne, installé au nord du Lot depuis ma retraite en 2004 (Ah oui, j’oubliais : je suis un « jeune » retraité de 71 ans, mais comme je suis tombé dans la marmite informatique en 1975, forcément, çà laisse des traces, d’où mon adhésion à FramaSoft que je connais depuis… Hou là ! pas mal de temps !).
Bref, ce pseudo, je l’ai gagné il y a déjà très longtemps en raison de mon acharnement à aller jusqu’au plus profond qu’il m’est possible d’aller sur un sujet qui me motive (traduire : assidu). Pour mes adresses courriel, je préfère utiliser « kialmi » ou « cxarvi » selon les circonstances, assorti de mon code postal 46130, mais çà, c’est une autre histoire que je conterai volontiers, mais en privé :wink: !

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Les anglo-salec…ns commençaient à me gaver sévère depuis quelques temps, alors depuis que je suis allé voir le film “Snowden” (allez voir, vous m’en direz des nouvelles !), j’ai décidé d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte :penguin:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Ben, à vrai dire, j’espérais être pris dans un tourbillon d’idées toutes plus cool les unes que les autres en provenance d’autres FramaDingues comme moi, mais comme il faut bien apporter sa pierre à l’édifice, je crois que je pourrai être utile dans le scribouillage sur une foule de sujets, notamment au sujet de « Qui suis-je, d’où viens-je, où cours-je :spider_web::spider: ? » par exemple :sleeping:

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Si vous avez 1 heure ou 2, je peux vous esspliquer :statue_of_liberty:

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
A vrai dire, comme toute personne partant en retraite, on m’a gratifié d’un « génial, tu va pouvoir profiter de plein de temps libre »…G jamais été autant pris… pas le temps de souffler ! :hourglass_flowing_sand: en clair : :camera:, :thought_balloon:, :mag:, :mouse_three_button:, :pen_fountain:, :bicyclist:… et j’en passe !

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Ben en voilà une question qu’elle est bonne comme question ! C’est très personnel, çà dépend de ce que vous cherchez à réaliser, perso j’utilise une ribambelle (bien trop dirait mon aîné) dont la suite Avs4you… géniale pour faire du montage audio-vidéo (pas gratos, dommage !), LibreOffice (çà va de soi), autre chose bien utile : “Ditto” un presse-papier à mémoire (non je la perds pas encore, faut pas ezagérer !), “CapTvty” pour récupérer des émissions Tv que j’aurai ratées, et surtout “UwAmp” quand je travaille à mon site Web sous WordPress !
J’oubliais l’essentiel tellement il m’est devenu familier : “Krento”, mon organiseur d’exécutables, toujours accessible depuis le bureau, ébouriffant ! Et “AgentRansack” redoutable d’efficacité pour les recherches à l’intérieur de fichiers, et çà décoiffe !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
G paltemps pour çà. Si, comme films, des trucs un peu déjantés du genre « Inception » ou « Retour vers le futur », des trucs qui prennent bien le chou ! :yum:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Kek c ksa ? lOl :sunglasses:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
O choix :
« Ce que tu fera sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses » (Mahatma Gandhi),
« Seul moyen de le faire taire, la 3D graduée : Dérision, sinon Discrédit, sinon Destruction » (Celui que je gêne),
« Tout dépend du point de vue où on se place par rapport à l’idée qu’on s’en fait ! » (Moi).
Et toujours : « Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour ! » (le soixante-huitard NRV) :zzz:

Ben voilà, on croit avoir vidé son sac et pis non :
« C’est pas parce qu’on dit fermez la porte il fait froid dehors qu’il fait moins froid dehors quand on a fermé la porte ! » (Pierre Dac)

Eh eh, m’a l’air nerveux, le retraité ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça m’en rappelle deux qui… mais bon c’est une autre histoire !

1 « J'aime »