Lareinedeselfes se présente enfin ! :)

Pourquoi ce pseudo ?

c’est un peu compliqué…comme moi :slight_smile:
ma découverte de l’utilisation d’un ordi et d’internet m’ont donné l’impression que j’entrais dans une arène située dans un monde incompréhensible. Et puis, quand j’ai commencé à utiliser un système d’exploitation libre (ubuntu ) l’arène se faisait moins effrayante mais il restait tout un espace que je ne comprenais pas ,et que je ne comprends toujours pas :smile:
Mais plutôt que d’être dans une arène , j’ai préféré devenir la reine, quand aux elfes c’est tout ce que je ne pige pas ou que je ne sais pas faire, et tant qu’à faire vaut mieux être leur reine ! :smiley:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Je regardais les sujets de l’ancien forum, sans intervenir…

et puis il y a eu votre 1er avril en 2017 posté sur Diaspora :wink:
oui , il était temps que je passe par cette case . :sunglasses:

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

la seule chose que je sache faire c’est tester ,essayer … et dire ce que je ne comprends pas

ah si , il y a quelque chose que je sais vraiment bien faire !
c’est … Causer sur les réseaux sociaux libres et décentralisés ! :joy:

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

-le partage des connaissances .
-L’entraide
-permettre à tout un chacun d’apprendre, de comprendre et de s’approprier les connaissances en fonction de ses compétences

et faire des rencontres extraordinaires irl ou url

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

je suis bénévole dans un super centre social où j’y fais plusieurs trucs
-avec petit groupe de linuxien et nous récupérons des ordinateurs déclassés par les administrations, les reconditionnons sous linux (ubuntu ou lubuntu suivant la puissance des machines) et les redistribuons aux personnes qui en ont besoin dans le sud finistère
-je participe à des ateliers pour aider les séniors, juste des petites aides comme "envoi de pièce jointes "dans leur mail,déplacer des photos de leur téléphone sur leur ordi, réservez le billet de train … bref tous ces petits riens qui peuvent enquiquiner .
-j’ai mis en place un moment de discussions et d’échanges sur nos pratiques numériques ,on se retrouve à 4 ou 6 personnes pour discuter,et j’ai créé une framateam pour y déposer des infos qui peuvent les intéresser pour se dégafamiser
voilà pour ce qui se passe dans ce centre social ; Ah ! j’allais oublier ,
-on y tient aussi une permanence avec les copains linuxiens 1h 1 fois par semaine

et en dehors du centre
-je participe à des install-party avec le G.U.L. Quimperois mais moi, je ne fais pas de dual boot!:smiling_imp:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

-je ne conseille pas de distro spécifiquement , chacun peut trouver celle qui lui plaît.Il ne faut pas hésiter à essayer pour trouver chaussure à son pied .
pour ma part ,j’ai toujours sur moi une clé avec ubuntu et ses dérivées , linux mint, emmabuntu primtux antix au cas où quelqu’un désirerait quitter windows :smiley:

-depuis un an, je suis testeuse chez caliopen. Si pour l’instant tout n’est pas fini, ce sera super !

-il y a une asso que je recommande vivement très régulièrement aux gens que je croise , elle s’appelle Framasoft , on y trouve plein de choses pour découvrir, on peut y essayer plein de trucs et quand on sait pas faire on nous aide
vous connaissez? :hugs:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

je les ai utilisés mais ceux là me plaisent bien et je n’aurai pas su où les caser dans la conversation :frog::penguin:
:wink:
ah et puis ça :weary: pour les espaces insécables! :joy:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
c’est celle que j’utilise régulièrement “c’est pas parce qu’on ne sait pas faire qu’il ne faut pas essayer !”

4 « J'aime »

ben voilà ! j’ai loupé mon entrée , j’ai fait une faute dans le titre et je ne peux pas le corriger sans changer aussi le sujet ! :joy:

Une faite ? Quelle faute ? :wink:

3 « J'aime »

:grin: merci @fredurb1! :heart_eyes:

Je dirais bien “Bienvenue” mais ça fait déjà un moment que tu es dans le coin :wink:

1 « J'aime »

oui, mais ça fait plaisir quand même ! :blush: merci @Gavy :kissing_heart:

1 « J'aime »

@lareinedeselfes vous dites ? Mh, moui, ça me dit quelque-chose, je crois :thinking:

2 « J'aime »

merci de te souvenir un peu de moi @spf :grinning: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou @lareinedeselfes merci pour l’explication de ton pseudo :smile:
Tu as la chance de participer aux activités de https://linuxquimper.org/
et de rencontrer des gens au centre social des abeilles. :honeybee:
Bravo pour ton engagement à aider des personnes dans l’utilisation de logiciels libres sur leur ordinateur, pour naviguer sur la toile, envoyer des courriels avec des pièces jointes.
Encore faut-il que ces personnes sortent de chez elles, viennent dans un lieu accueillant et facile d’accès, pour recevoir cette aide.

1 « J'aime »

Je sais j’arrive bien après la bataille,

mais “coucou du Finistère Nord” ^^ :wink:

1 « J'aime »

bonsoir @AnDroKtoNe et il n’ai jamais trop tard pour souhaiter bienvenue !:slightly_smiling_face:
Tout comme il n’est jamais trop tard pour se présenter (il m’a fallu quelques années ) :upside_down_face:
Enchantée de voir un autre Finistérien !

1 « J'aime »

Une finistérienne :wink:
à 10 km au nord de Landerneau :slight_smile:

et puis j’ai enfin aussi posté ma présentation , il m’aura aussi fallu du temps ^^

1 « J'aime »

? c’est a dire ?

juste un(e) habitant(e) du Finistère (département 29 de la région Bretagne ) :slightly_smiling_face: @samtux

1 « J'aime »

merci :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En clair on est “complètement à l’ouest” :crazy_face::laughing:

3 « J'aime »