Le défi du coffre d'or ? Kesako ? -> Réponse !

Bonjour à toutes et tous,

Depuis l’an dernier, histoire de se détendre un peu, j’organise avec mes élèves dans le jeu un défi : “le défi du coffre d’or”.

Le principe est simple : il faut trouver mon coffre d’or dans le jeu :wink:

Cette année, le point de départ sera mon “château qui rend fou”, à l’intérieur duquel j’ai placé plusieurs indices qui vous mèneront à l’entrée du passage secret…

Important : ne perdez pas votre temps avec le “noclip”… c’est inutile ! Pour trouver le coffre, seul marcher, lire, creuser,déplacer… vous seront utiles !

Le premier qui le trouve poste un message ici !
Bonne chasse !
Sangokuss

2 Likes

Tout le monde aura compris “indices” :slight_smile: Et c’est quand le coup d’envoi ?

1 Like

Maintenant @Yoendel :slight_smile:
Bon courage !

Mais si c’est pour tes élèves, pourquoi nous le proposer ici ? Si je trouve le coffre (mouhaha en mode optimiste!) et que je poste, tes élèves le verront non ?

Hmm… pas évident de trouver les indices…

Pour le fun !
Et à mon avis, les élèves ont davantage de chance de le trouver… nous verrons bien ! Faut bien se lancer des defis de temps en temps :slight_smile:

Bon j’ai fait quelques séances de recherche avec Lilou, sans succès. Mais

à force de parcourir la map pour la carte, je suis tombé sur ça :

Bon c’est pas du jeu, je ne dis pas où c’est et je ne répertorie pas sur la map.
Bonne chance aux joueurs !

1 Like

Je m’y mets enfin !
Et, pour répondre au message de @Sangokuss (quelque part dans le chateau), oui, je ne suis apparemment pas prêt de le trouver, ce coffre.

Edit : Eurêka. C’était une jolie balade. Me suis senti l’âme d’un aventurier un instant ! ^^

1 Like