Le revenu universel et l'immigration

Bonsoir
Je voudrais juste m’informer
Que pensez du revenu universel et de l’immigration?
Donnez moi une réponse simple à comprendre
Merci

Je ne sais pas trop quel est le rapport avec framasoft, mais le revenu universel et l’immigration sont des sujets qui ne se recoupent pas tellement à la base… Puisque le revenu universel s’appliquera aux citoyens français, et donc pas à la plupart des immigrants de 1e génération ou aux migrants temporaires! Ceux qui en profiteront seront peut-être d’origine algérienne, sénégalaise ou que sais-je encore, mais souvent nés en France et dans tous les cas seront des citoyens français. Donc l’immigration peut agrandir la liste des gens qui recevront de l’argent via le programme de revenu universel… D’ici 10 ans minimum!
Après question “coût de l’immigration”, le problème c’est que chaque personne qui parle du sujet définit “immigration” comme il veut: par exemple, les médias d’extrême droite utilisent le mot pour parler des Arabes et des Noirs, peu importe si leurs parents sont nés en France et ont la nationalité française, et dont là on peut dire qu’ils “coûtent de l’argent” parce que certains d’entre eux reçoivent des allocations, des aides… En tant que citoyens français, au même titre qu’un Legrand ou Wasznewski. Alors que les médias pro-immigration, eux, disent que l’immigration rapporte de l’argent à l’Etat, car par “immigration” ils entendent les étrangers arrivant légalement en France et se déclarant aux autorités publiques, ce qui inclus bien sûr beaucoup de Maghrébins et d’Africains, mais inclut aussi Werner, 63 ans, qui est en pré-retraite après avoir bossé comme cadre sup chez Opel et s’installe en Provence, ou Tatiana, 25 ans, dont le père millionnaire lui a acheté un appartement qui ressemble à ça à Paris intra muros.

Donc oui, en effet, selon qui on est et comment on regarde, les immigrés ruinent la France et claquent leur fric en cannabis et voitures volées, ou font tourner l’économie nationale…

Bonsoir
Pour conclure,si j’ai bien compris,cela dépend comment on conçoit la question migratoire,soit ça peut peut relancer l’économie nationale ou ruiner la France en provoquant de l’insécurité,comme voler des voitures,fumer du cannabis
Suis je clair?
Quel est votre votre point de vue?
Merci
Bonne soirée
Vive les logiciels libres