Libre service de comparaison de fichiers textes

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait certain d’être sur le bon forum, mais je lance quand même la suggestion suivante : la comparaison

Edit : en ligne

de fichiers textes est très utile mais elle n’est pour l’instant proposée que par des services tout sauf libres tels que https://www.diffchecker.com/. Du coup, un « Libre service » Framasoft équivalent serait le bienvenu.

Je ne peux malheureusement pas aider d’un point de vue technique, mais je veux bien bêta-tester le service s’il se met en place.

Bonjour !

En libre, vous pouvez par exemple installer Notepad++ avec son plugin “Compare”, qui vous permettra de comparer deux textes entre eux :wink:

Certes, et il y a aussi par exemple Meld, kdiff3 ou le mode ediff d’Emacs qui proposent cette fonctionnalité. Mais il est parfois utile, par exemple pour montrer à des collaborateurs les modifications qu’on a effectuées sur un fichier, que la comparaison soit exposée sur le Web (une meilleure façon de procéder est de placer le fichier sous logiciel de gestion de versions tel que Git, mais ça suppose que tous les collaborateurs maîtrisent ledit logiciel).

On a un projet qui s’appelle « git pour les moldus » (ou un truc du genre).
:slight_smile:

Formidable ! Mais il ne faut pas sous-estimer la capacité de rétivité de certains collaborateurs :wink: