Lien de désabonnement automatique

Bonjour,
Depuis le 2 juillet, les messages diffusés sur mes deux framalistes n’ont plus le lien de désabonnement automatique.
Est-ce normal ?
Merci.
BB

1 « J'aime »

Bonjour.

En un mot : oui.

En plus de mots : l’ajout de ces liens à tous les messages pose problème, de façon un peu aléatoire (nous n’avons pas réussi à reproduire le problème à coup sûr) pour la signature DKIM du mail par notre serveur (que ce soit directement par Sympa ou par Rspamd), ce qui augmente le score de probabilité de spam des messages framalistes. C’est ce qui a causé le rejet de nos mails par SFR ces derniers mois. Nous avons donc désactivé l’ajout de ces liens afin d’éviter les problèmes de délivrabilité de nos mails jusqu’à résolution du problème. L’été et ses vacances (par petits bouts, pour moi, et c’est moi qui suit en charge du problème) ne sont pas propices à une analyse approfondie du problème… ça devra donc attendre fin août / début septembre pour que je puisse me pencher sérieusement sur le souci.

2 « J'aime »

Merci Framasky d’avoir répondu si rapidement à ma question, et en plus pendant les vacances !!!
Donc, je laisse comme ça, je vais essayer de mettre un fichier attaché à chaque message avec le lien de désabonnement, et si mes abonnés SFR ont des problèmes, je l’enlèverai.
Merci encore pour ton boulot.
Et surtout bonnes vacances.
BB

Remarque que l’info de désabonnement est encore ajoutée dans l’en-tête de chaque message, en utilisant l’en-tête standard List-Unsubscribe:, donc tout bon lecteur de courriel devrait t’offrir un bouton ou une entrée de menu qqepart pour te désabonner.