Liste des principales ressources pédagogiques

Publication d’un nouvel article pédagogique, orienté “pratico-pratique pour l’utilisation en classe” :

Dans mon prochain article, un dossier de fiches mémos permettra à chacun de trouver les ressources techniques pour la mise en place :wink:

Bonne lecture !

1 Like

J’ai trouve ça sur en fouillant sur Framatube :

J’espère juste que tu ne le l’as pas déjà mis, mais moi je ne l’ai pas vu dans la liste, si il y est déjà, bah tu peux supprimer se post…

Salut l’ami ! :slight_smile:

Proposition d’édit

Je te fais la proposition d’orienter vers le lien https://wiki.minetest.net/Mods:Learning/fr, dans la catégorie :

Traduction

Et pour le coup, je me lance dans la traduction de mods et d’autres ressources (notamment le livre de modding ^^), Sangokuss est venu à la rescousse pour le livre, mais là il est pas mal occupé, donc si d’autres personnes sont volontaires pour faire de la traduction, elles sont les bienvenues ^^.

J’ai traduit mathplot. J’ai envoyé un demande de fusion, mais en attendant que celle-ci soit acceptée (ou non, d’ailleurs), vous pouvez dès à présent venir la chercher sur mon dépôt.

TODO-List

De manière générale, je propose une TODO-List pour les projets MinetestEdu/fr, Framinetest et Minetest en général.
Si vous souhaitez contribuez, la voie est libre.

Si vous souhaitez me biper, j’ai un mail que je vais laisser traîner : powi [ầt] powi [poîñt] fr

1 Like

@arpinux et moi même allons participer un peu :blush:

1 Like

oh jeune, on va bosser ensemble alors ??? cool :smiley:

2 Likes

Je peux pas cacher que ça me fait réellement plaisir :slight_smile:

1 Like

Ça fera un bon exercice d’anglais pour réviser le brevet x)

Hey les jeunes (et moins jeunes :stuck_out_tongue:), on peut se capter quelque part pour bosser ensemble ? ^^

Je suis sur la traduction de mathplot et il semble que j’ai remotivé le gars à bosser sur son mod du coup il m’envoie assez régulièrement des nouvelles lignes à traduire :D.

Et well, c’est un taff que j’arrive à faire sans soucis, à ~5 lignes par jour, c’est plutôt tranquille. Par contre je crois que j’aurais bien besoin d’un coup de main pour le check grammatical, orthographe et syntaxique, voire voir si la traduction correspond bien (bon, c’est du niveau mathématiques de fac’ (o_o’) ).

Et puis il y a aussi les livres de moddings. Et faudrait aussi qu’on s’organise pour savoir comment on traduit certaines lignes et… On se capte où ? :laughing:

1 Like

re :slight_smile:
désole, un poil occupé perso inattendu, du coup, j’étais plus là (oh il a disparu)
mais de retour avec plaisir et motivation, donc pour le captage, je suis plutôt fan d’IRC donc un salon de ton choix (je /join où tu voudras :slight_smile: ).

j’avais cloné ton ancien dépôt « minetest_modding_book » que je ne retrouve plus sur ton github. j’attends de te lire ici ou sur IRC pour prendre les ordres et contribuer utilement :slight_smile:

1 Like