Liste des principaux logiciels et services propriétaires et de leurs équivalents libres

Bonjour,

Notre association AMAc (Association pour les Musiques Actuelles) organise le Mercredi 16 Mai à CHÂTEAUROUX une soirée “Dégooglisons Internet - Logiciels Libres”

Nous y ferons entre autres la promotion de FRAMASOFT.

Je souhaiterais savoir s’il existe une liste toute prête des principaux logiciels et services “propriétaires” et de leurs équivalents libres.
Cela m’éviterait de la faire à partir des indications du site.

Cordialement,
Cassius
PS: Si certain(e)s sont intéressé(e)s je peux leur envoyer le programme. A moins qu’il soit possible de le publier ici même (m’indiquer la marche à suivre…)

Tu as sur la page de liste de Degooglisons-internet une liste de nos services avec en général dans la description le service fermé auquel il correspond.

Sinon, plus généraliste, tu as le site prism-break.org .

Super! Merci beaucoup ! C’est exactement ce que je cherchais! Cordialement, Cassius

Et pour remplacer les logiciels propriétaires (word, adobe reader, etc.) :

https://framalibre.org/alternatives

Merci!
Je viens de passer la journée à faire deux tableaux CALC à partir de ces pages.

    1. équivalence logiciel libre ==> logiciels privateurs
    1. équivalence logiciel privateur ==> logiciels libres
      Il représentent chacun 19 pages.
      Il me reste à les corriger et à affiner la mise en page pou l’impression mais ensuite je peux les publier (en deux formats: CALC et PDF) à disposition de la communauté si quelqu’un m’explique comment faire.
      Cordialement,
      Cassius

ici même quand tu fais un commentaire tu peux joindre un fichier, mais je ne sais pas si un pdf multi-page passera de la même façon.
Tu peux quand même essayer. Ici j’ai joint un gif d’1Mo, par exemple.

Sinon, peut-être il existe un cloud comme https://framapic.org/ avec une durée illimitée pour des fichiers pdf. Ou sinon peut-être un site libre similaire à issuu.com

george

bonne soirée

Bonsoir,
Je veux bien que tu me transmettes le programme. J’essayerai d’y faire un tour. Je suis sur Bourges et j’organise aussi de mon côté une journée thématique “sécurité et vie privée” le dimanche 27 mai mais plutôt orienté hébergement CHATONS.

Cordialement
Pbr18