Listes imbriquées?

Bonjour,
Gérant une petite association, je cherche à créer une liste unique des adhérents, mais en ayant la possibilité de créer des sous-groupes : Secrétariat (trois membres), Bureau (10 membres dont les 3 du Secrétariat), et adhérents (tous).
Est-ce possible, ou faut-il créer trois listes avec les redondances que cela impliquerait ?
Merci pour vos conseils,
Andred.

Bonjour,

Il n’est effectivement pas possible de créer des sous groupes.

Vous pouvez créer des redondances mais j’aurais tendance à vous conseiller 4 listes distinctes et d’utiliser l’une ou l’autre selon les besoins, à la fois pour plus de simplicité mais aussi pour permettre que des sujets restent « internes » à un groupe si besoin.

Pour information, c’est d’ailleurs la logique en place au sein de l’association Framasoft : il y a une liste pour l’ensemble des membres, une autre pour le comité Communication, une autre pour le comité Technique, etc.

Bonjour,

Et si je peux me permettre cette incursion : bien faire attention à L’UNE OU L’AUTRE, surtout pas l’une ET l’autre !
Il ne faut pas que les listes soient en « ou exclusif », et devoir poster vers plusieurs quand on veut joindre tout le monde.
Sinon, le blacklistage va intervenir assez rapidement avec certains opérateurs, et malheureusement (sfr, neuf, …) un blacklistage de tout « framalistes » à la fois !

Cordialement,

Merci @Gavy, merci @Bernard
J’ai bien compris qu’il fallait gérer plusieurs listes. Donc, lorsqu’un membre est à la fois au secrétariat, au bureau et adhérent, il faut l’inscrire « à la main » dans chaque liste.
Et évidemment, quand on communique à « tous », éviter de lancer le même message aux trois listes.
Cordialement.
PS : j’ai un autre petit souci, mais je suppose qu’il vaut mieux d’abord vérifier si il est traité ailleurs. Donc peut-être à tout de suite.

1 « J'aime »