Listes ouvertes dans Framadate/Framaforms

Bonjour,

Dans Framaforms ou Framadate je trouve qu’il serait super de pouvoir donner le moyen aux utilisateurs de rajouter dans une liste des nouveaux choix.

Par exemple pour Framadate si on crée un sondage sur les films à voir ce week-end (un peu dans l’exemple donner sur la page) il serait bien qu’un utilisateur puisse rajouter un nouveau choix et que cela ne soit pas juste limité aux administrateurs. J’avais essayé la même chose avec Framaforms mais je n’ai pas trouvé de solution non plus. Dans Framaforms on peut rajouter du texte libre mais c’est pour une réponse d’une personne, cela veut dire que la personne suivante ne pourra pas voir la nouvelle proposition.

La solution que j’ai trouvé c’est l’utilisation de Framacalc mais ce n’est pas très “sexy” pour des novices.

Guillaume

Ce serait un peu compliqué quand même en terme de fonctionnement. Si la 3ème personne fait des “nouvelles propositions”, cela veut dire que les deux personnes précédentes n’auront logiquement pas pu s’exprimer dessus.

Ou alors ça veut dire envoyer un mail aux personnes ayant voté précédemment pour leur proposer de venir modifier leur vote. Mais si chaque personne rajoute un choix, bonjour le nombre de mails !

Pour moi, la bonne pratique serait de demander des propositions de films en amont (question ouverte dans framaforms ou quelque chose de plus ludique et simple comme Framemo, par exemple) puis faire un framadate pour demander les penchants (oui, si besoin, non).

Je ne sais pas cela pourrait peut-être fonctionner comme une page wiki: lorsqu’on participe à une page on peut recevoir un mail lorsqu’il y a une évolution.

Autre option (plus simple mais en effet moins sympa): quand la 3ème personne rajoute ses nouvelles propositions seules les suivantes les voient. A charge au concepteur de demander au gens de revoir la page pour voir les éventuelles modifications.
L’exemple du ciné n’est peut-être pas le meilleurs ici car trop “réactif” mais il peut s’agir de partager des avis sur des sujets dans le formulaire et de proposer aux personnes de rajouter des “idées” que les suivants pourraient voir.

Mais quoiqu’il en soit framaforms est déjà super cool !!!