Menu > Aide > A propos d'Obi

Alors, mon pseudo est traditionnellement: ObiWanKennedy. Associant deux personnes mortes, une réelle et une fictive. L’un président des USA aimant « les bonnes choses » et l’autre ermite dans le désert. J’aime beaucoup l’association d’opposé, un peu comme un oxymore.
Cela exprime surtout une petite blagounette par homophonie avec ObiWanKenobi. Comme il est demandé d’avoir un pseudo court. Obi s’impose de lui même. Il peut aussi s’écrire en chiffre: 081 et c’est pratique en soirée pour écrire sur son gobelet car les chiffres/lettre se superpose bien et cela fait un jolie dessin en fond du verre (côté extérieur) comme un symbole tribal ou un tag.
Je le regrette un peu mais épeler ces trois lettres me fait passer pour un dictateur mais il ne faut y voir là que l’expression de mon humour un peu noir et parfois gras.

Principalement parce que j’aimerais proposer un projet dans la liste des alternatives dans la « liste des alternatives » dans dégooglisons internet.
J’ai eu une très mauvaise expérience avec Framasoft et son annuaire de logiciel libre (il y a quelques années). Si j’ai bien compris ce projet n’est plus supporté. Je veux voir si je peux changer mon idée. Je suis prêt à participer mais plutôt sporadiquement car je suis développeur sur des projets libres qui sont ma priorité.

Gueuler, troller, coder, nettoyer, cuisiner (je monte mes blancs en neige au fouet en manuel moi monsieur), jouer, maîtriser, crier, écrire (un peu), lire et traduire.
Maintenant dans ce large panel de compétence, je pense que seul lire, écrire sera vraiment utiliser peut-être traduire si j’ai du temps. Bien sûr, je peux tester et reporter des problèmes comme j’ai l’habitude.

C’est mon computer-do (voie vers l’informatique). Dès que j’ai un pc waterproof, je file en chine et je me trouve une petit cascade ou j’enseignerai le computer-do.
Au début, c’était une curiosité, une envie de comprendre comment ça marche.
Puis, le côté éthique/partage, c’est cool.

En plus des choses qui ne vous regarde pas :blush:, je code Rolisteam.

Logiciel facile: Rolisteam, pour jouer à n’importe quel JDR.
Distro: je recherche une distro qui marche et qui ne demande pas beaucoup de temps pour marcher. J’ai eu une periode ou j’avais du temps et je pouvais faire mumuse avec gentoo/archlinux, mais maintenant je reste sur du très classique Ubuntu LTS pour avoir le moins de modif.
oeuvre: Oula, je ne sais pas, l’intégrale de « reflet d’acide ». C’est une sage mp3 tres tres bien écrite dont l’histoire est intéressante. Ca compte ? Apres en livre? le manuel de mon four micro-onde.
Service libre: Je sais pas

Livre: blood and Honor de John Wick
Série: Narcos
Album: Aucun
Chanson: Mother russia de Naïve https://www.youtube.com/watch?v=TfrhENFCs5o

Oui

Caca pressant, caca odorant
Caca très pressant, caca sanglant.

Bienvenu à toi ami libriste,

Je partage tellement ton point de vue là dessus, seulement le projet est mastoc et nécessite beaucoup de travail à mon avis.

De bonnes nouvelles pour @obi et @lezogeek : l’annuaire version easy est en cours de finalisation (donc on va arriver à la bêta).

C’est un projet qui a fait le serpent de mer et l’arlésienne (#CroisonsLes) pendant quelques années chez Framasoft, mais il semblerait qu’on en voie enfin le bout… Réponse début/mi novembre, @Framatophe, qui s’en charge, en parle un poilounet par ici : [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l'annuaire! - #62 par Framatophe

Affaire à suivre !