Menu vertical (Résolus)

Bonjour, je créais ce poste, car je souhaite créer un site avec une certaine idée et présentation, je fait appel a vos conseils, donc voilà

  • peut on créer un menu verticale (colonne) ?
  • si oui comment faire ?
  • dans le cas contraire es ce que les boutons son personnalisable dans les formes ?
  • peut on faire en sorte que les boutons peuvent être paramétrer de façon qui défile avec la page

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Oui bien sûr que c’est possible, tous est personnalisable à partir du moment où on met les mains dans le code, si c’est un site développé en pur HTML/CSS/PHP/JS, je partirai sur le framework Bootstrap, et avec une fonction “sticky” pour fixer le menu sur le côté, sinon sur du worpdress avec le builder Elementor c’est possible aussi, il y a beaucoup de tutos disponible sur le web !
Il faut aussi penser à la version mobile car environ 80% des visites se font maintenant sur ce support, “Think Mobile First”, et là le menu vertical ne sera pas forcement pertinent, ou alors plutôt dans une sidebar qui peut être cachée avec un petit bouton ou slide de côté pour le faire apparaitre.

Hello @anon91838466, juste pour être sûr de ta demande : tes questions portent un service Framasoft (frama.site ?) ou bien comme l’a supposé @slykereven il s’agit d’une question générique sur la création d’un site web ?

Bonjour Gavy, merci de prendre le temps de me répondre, effectivement celas portent sur Framasite pour la création d’un site , cependant là réponse de slykereven, ma fait réfléchir, il n’es surement plus adapter de nos jour face au utilisation mobile, mais je reste ouvert a toute sujection, car comme je le rappel je n’y connait rien en codage ma maigre expérience ce limite par la création de site avec un autre éditeur de site par glisser - déposer , merci a vous deux et une bonne journée dans l’attente de vous lire.

Bonjour et merci de ta réponse, comme répondus a Gavy, c’est pour créer un site avec framasite, et comme tu le souligne c’est surement plus adapter ce genre de menu de nos jours, je reste ouvert a toute sujection et te remerciant.

Après réflexion le menu verticale s’avère pas pertinent et après de longues recherches un menu dit classique s’avère la meilleur option dès que le site es adaptatif. En vous remerciant par avance à vous deux, je m’es le sujet en résolut ! .

1 « J'aime »