Message de modération

Bonjour
Est-ce qu’il est possible de paramétrer une liste pour que le message de diffusion (=votre message a bien été transmis au(x) modérateur(s) ne soit pas envoyé?
La charte indique déjà que la liste est modérée, il s’agit surtout de faire en sorte que l’utilisateur ne soit pas submergé par le nombre d’emails reçus.
Merci d’avance
PLevieux

Bonjour @PLevieux

Je viens de fouiller dans les paramètres d’une Framaliste que je possède et je n’ai pas vu de réglage correspondant à ce que vous demandez.

Personnellement je trouve que ce mail est utile : comment être sûr sinon que mon message a bien été reçu par la Framaliste ?

Bonjour Gavy
Dès qu’on envoie 4 ou 5 emails ca se transforme tout de suite en 12 ou 15 emails (bien transmis au moderateur, bien passé sur la liste) et c’est un peu rébarbatif pour les novices…
En général on voit que le message est bien passé quand on le reçois avec le bon prédicat […]
J’espérais pouvoir trouver dans les paramètres un moyen de les supprimer, l’objectif est plutôt d’inciter les membres à se manifester. Je vais le proposer dans les améliorations…
Merci pour votre réponse.
Cordialement
PLevieux

Justement, si tu ne reçois rien, sans message de réception pour modération, tu ne peux pas savoir s’il y a eu un prob technique ou si la modération a décidé de ne pas traiter ton mail :wink:

J’en ai causé à @spf et à sa connaissance ça ne semble pas possible non plus d’empêcher l’envoi de ces mails si la modération systématique est activée.

Juste au cas où : on ne fait qu’utiliser Sympa (le logiciel derrière Framalistes) donc ce n’est pas à nous qu’il faut proposer cette amélioration (si tu pensais envoyer un message à contact.framasoft.org par exemple) : il faut la soumettre directement aux développeur.ses de Sympa.