Migration de musicianstodday vers framapiaf

Bonjour,

Zikapanam est une association francilienne qui organise des jams et des concerts sur Paris et petite couronne. Nous avons pris la décision d’investir les réseaux sociaux dits alternatifs (Mobilizon/keskonfai, Pixelfed et Mastodon).

Même si nous n’avons pas bcp d’outils de mesure de l’intérêt porté à ces pages, nous décelons une motivation naissante à se désolidariser des réseaux sociaux mainstream eu égard au contexte actuel de leur politique en matière de modération et d’utilisation de nos données.

Nous avons investi un serveur mastodon sans trop savoir où nous mettions les pieds et l’admin nous a blacklisté après que nous ayons ajouter une centaine de compte à nos abonnements en les invitant à suivre notre compte … L’admin (anglophone) nous a indiqué que ce n’était pas le bon usage et n’a pas fait dans le détail. Notre diffusion est maintenant très limitée depuis cet hébergeur … Du coup, ce compte est plus ou moins à l’arrêt, je n’y mets plus que l’essentiel …

Ça m’amène donc vers vous, j’aimerais migrer mon contenu de ce serveur vers le votre mais j’ai constaté que ce n’était pas possible depuis mon interface utilisateur. assozikapanam (@assozikapanam@framapiaf.org) - Framapiaf

Pouvez-vous y faire quelque chose si je vous donne l’exportation de mon contenu depuis le serveur musicianstoday ? Asso Zikapanam (@assozikapanam@musicians.today) - Musicians Today

Merci pour tout le travail que vous faîtes chez Framasoft, je suis conscient que vos services et votre communication et sensibilisation sur les enjeux du net contribuent à l’évolution du grand public.

À bientôt j’espère,

Bonjour,

Hélas, si Mastodon permet bien d’exporter son contenu, l’importation de celui-ci n’est pas possible. En revanche, vous pouvez marquer votre compte comme migré vers votre nouvelle instance (afin que vos abonnés sur l’ancien compte vous suivent automatiquement). Ce billet de blog explique par exemple comment faire en français :

Bonjour,

Merci pour ces explications claires.

Garder les followers est déjà une chose appréciable.

Je vais faire la manip.

++