Mika, non pas le chanteur

Pourquoi ce pseudo ?
Je crois qu’une amie avez un frère avec le même prénom que moi, donc pour éviter les la confusion elle m’a surnommé Mika, à cause d’une erreur capillaire de l’époque. C’est resté.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Apporter ma petite brique à ce beau mouvement du logiciel libre, tout en étant encadrer (oui je débute).

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
J’aimerai faire du montage photo vidéo, un peu de vectoriel pourquoi pas. Je fais déjà un peu de traduction avec framalangue, mais je voudrais m’investir plus dans Framasoft. Après, j’ai fait un peu de C++ de loin. Ensuite, j’ai une expertise dans la dynamique des assemblages boulonnés grâce à ma thèse, mais je me demande bien comment ça peut être utile ici. :sweat_smile:

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une solution long terme simple et clair

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’aime aller grimper et faire du vélo. Aussi, je sors pas mal avec les potes et je passe aussi beaucoup (trop) de temps à mater des films, des séries et à jouer. Si vous avez des bons plans de séries je suis toujours intéresser. (Je vous conseil : united state of tara)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Ubuntu

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Au niveau des séries, j’ai adoré Mister Robot, je regarde Black mirror, puis se materai Westworld. J’ai lu dernièrement AquaTM de Jean-Marc Ligny un bon roman d’anticipation parlant de changement climatique, de géopolitique, et de “réco” (réfugier écologique), je conseil vivement.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
:heart_eyes:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi
Proverbe arabe (cf aqua TM)

Bienvenue !

Le montage vidéo, tiens tiens…

Une conf faite devant une salle c’est au max 100 personnes dégooglisées.

Mais en vidéo sur le net…