Mod digicode

Bonjour !

Cette année mes collègues de maths sont bien chauds pour bosser sur minetest ! (collège)
On a refait notre map symétrie, toujours un gros succès… mais on voudrait faire aussi un peu d’algèbre !

Une de mes collègues me demande s’il serait possible d’avoir un mod digicode qui permettrait de “bloquer” les élèves dans une pièce avec une porte dont le code d’ouverture serait le résultat d’une opération…

J’ai un peu fouiné mais je n’ai rien trouvé de bien fonctionnelle ou compatible avec la 5.0.1…

Bref, avez-vous ça sous la main ?

D’avance, merci !

PS1 : J’ai fait ma séance d’inspection avec Minetest, l’inspecteur était ravi :slight_smile:
PS2 : correction des fautes !

Bonjour @ProfDoc
Le mod mesecon permet de le créer aisément je pense, et ça a déjà été fait :
https://forum.minetest.net/viewtopic.php?t=3617

Par ailleurs, aurais-tu un lien vers la map dont tu parles : “map symétrie” ?
Merci

Merci pour la réponse, je cherchais quelque chose de plus simple ! Je vais essayer de trouver des modèles pour m’en inspirer…

Et sinon, la map symétrie c’est une map toute simple avec un petit complexe dans lequel il y a différentes pièce avec des figures a reproduire suivant différents axes de symétries… c’est vraiment un petit truc tout simple.

Si tu la veux vraiment je peux la mettre en ligne mais il n’y a rien de transcendant !

Oui, je suis quand même intéressé. Je compte l’intégrer dans un projet plus grand l’année prochaine.
Merci