Mod serverguide

En cherchant une alternative au mod documentation system, je suis tombé la dessus :

https://github.com/xisd/serverguide

Note : la version du mod que j’ai utilisée (fork récent) apporte quelques améliorations importantes par rapport au mod original.



Il est possible de :

  • poser le guide contre le mur ou sur une table.
  • l’avoir dans son inventaire sous forme de livre (jaune, pas marron).
  • appeler le guide par la commande /guide.

La « version livre » peut rentrer dans une bibliothèque.
L’ajout automatique du guide à l’inventaire des nouveaux joueurs est également possible.

L’édition du contenu se fait en modifiant un simple ficher .txt (un pour chaque onglet).
Les accents et les sauts de ligne sont pris en compte automatiquement.


Comme ce mod est super léger il serait tout à fait envisageable de le dupliquer pour documenter également des ateliers thématiques.
Par exemple “Électricité” = livre rouge , “Agriculture” = livre vert, “Notes et accords” = livre bleu, etc.

Il suffirait de modifier quelques lignes de code (nom du mod, titre du livre et des onglets) ainsi que la couleur du bouquin.

Une limitation quand même : on ne peux pas scroller sur un texte trop long (Formspec ne le permet apparemment pas).
Ça me parait super bien quand même, qu’en pensez vous ?

4 « J'aime »

Oui je trouve ça intéressant :slight_smile: Beaucoup de choses pourraient être dites de façon plus claire que des messages dans le chat. Et l’idée d’en faire plusieurs, pour plusieurs domaines, est une bonne idée aussi. Pour la longueur, les différents onglets peuvent être vues comme des pages, aussi, donc ça le fait quand même.
Et puis au pire, si il est possible de le dupliquer bah… tome 1, tome 2 :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »