Bonjour,
j’anime un atelier numérique avec des pré-ados les mercredi après-midi, on vient sur framinetest depuis 15 jours. On est à Lyon, à la MPT.
La semaine dernière, il y avait un modo dont j’ai oublié le pseudo, a priori d’un âge jeune, qui nous a kické au motif qu’on ne lui répondait sur le tchat. Rien de grave, nous nous sommes reconnectés, et nous avons répondu à sa petite question si urgente “vous êtes qui les mpt!!!”.
Ce comportement était totalement déplacé et abusé. Je dois gérer les gamins, diriger ma séance, jouer en même temps, et tchater, chercher des infos sur le net éventuellement, etc. Bref, les questions d’un enfant impatient qui mets des ultimatums… afk, j’ai l’habitude de dire “tu attends, j’arrive, je suis en train de faire autre chose”.
En relisant, le tchat, il s’avérait que ce joueur nous avait posé 3 fois la même question “vous êtes qui les mpt?”, et ensuite “si vous ne répondez pas, je vous kick”, puis il nous a viré.
En l’occurrence, j’étais en train de faire complètement autre chose, je ne regardais pas le tchat, et visiblement mes ados étaient trop occupés à crafter.
Bref, je voulais alerter sur cet incident désagréable. Qu’en pensez-vous?