Moi c'est Nildor !

Salut, moi c’est Nildor, et comme j’ai peu d’imagination (ou que je suis complètement flemmard, à vous de voir), je vais utiliser le modèle de présentation et tout simplement répondre aux questions.

Pourquoi ce pseudo ?
Parce qu’il sonne bien.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je suis un libriste convaincu qui cherche à participer à des projets de développement et de promotion du libre dans tous les domaines.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais un peu programmer en C, C++, Python et Bash. Je connais aussi LaTeX pour faire des documents. Je sais comment installer et utiliser un système GNU/Linux.
Je pense que je pourrais apporter à la communauté en transmettant ces connaissances, en leur montrant comment faire de leur programme un logiciel libre, etc.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est une oportunité formidable de partager et de s’entraider.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
J’aime lire des livres et programmer (un peu hein, je suis pas non plus un génie et ce n’est qu’un passe-temps).

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Alors comme distribution j’utilise Debian GNU/Linux et mon logiciel préféré est GNU Emacs. Oui mon logiciel préféré est un éditeur de texte, mais avec lui je fais tout donc ça se comprend. Je pense que mon service libre préféré est Wikipédia.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je suis en train de lire Les Rois maudits de Maurice Druon. Je n’écoute pas tellement de musique en général mais en ce moment j’aime bien écouter la symphonie du nouveau monde de Dvořák.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
Non, pas encore :smiley:, mais voilà qui est fait désormais. :blush:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
> Le livre, comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous. Victor Hugo à propos du droit d’auteur.

Avec un peu de retard, Bienvenue à toi !
J’espère que tu vas te plaire dans cette joyeuse bande, et n’hésites pas à pinguer (avec une arobase) s’il y a besoin de quoi que ce soit !

Avec plein de jours de retard je te souhaite la bienvenue :smile: