Murena et /e/os

Bonjour

j’envisage de remplacer mon vieux téléphone samsung par un fairphone 6, et je m’interroge sur murena et /e/os. Est-ce que vous les considérez comme ‘compatibles’ avec la démarche framasoft/chatons ?

Bonjour

J’utilise un Pairphone4 depuis février 2022. C’est du solide et ayant cassé l’écran, je l’ai remplacé facilement mais c’est assez cher.
J’ai 2 remarques l’appareil est lourd et je suis déçu par la batterie qui tient 1 jour et demi en usage normal.

Je l’ai rapidement passé sous /e/OS.
Aujour’hui, ce système est mature. Je vois sur certains forums des difficultés avec certaines applis bancaires mais la mienne, Crédit Agricole, fonctionne parfaitement.
L’autre appli qui a mis du temps à arriver c’est la voix=>texte. C’est maintenant pleinement fonctionnel et en local donc pas de captation des données.
J’apprécie aussi Advenced Privacy qui bloque les fuites de données.

Concernant ce forum et sa philosophie, je laisse les admins répondre mais je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir un soucis

Bonjour,
On peut, bien sur, être suspicieux de ce que l’on glane sur le net…
Il n’y a pas que des fakenews et comme nous avons, le plus possible j’espère, un sens critique sur les informations, probablement que la réponse a cette interroguation
se trouve dans le contenu de ces deux liens…

++

merci beaucoup. Je vais sauter le pas!