[mypads] tout exporter pour changer de crèmerie


#1

Salut, on est d’accord qu’une solution logicielle libre doit permettre de récupérer ses billes, lire ses données pour les utiliser ailleurs / avec une autre solution qui sait les exploiter ?

En l’occurrence, quand on utilise framapad, on peut exporter son pad dans le format etherpad par exemple et le réimporter dans une autre instance etherpad.

Jusque là c’est cool. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais bon quand on en a un bon paquet, genre des 10aines dans un mypads de framapad, s’il faut se les fader un par un, c’est carrément moins cool. :thinking:

Une idée pour s’y prendre assez simplement sans y passer des plombes ? Merci.


#2

OK, un mois, pas de réponse. :sleeping:

Je peux poser la question autrement : à qui on s’adresse pour savoir comment exporter tout d’un seul coup, ou sinon pour demander que la fonctionnalité soit envisagée ?

Parce que là, on se sent un peu coincé…


#3

La fonctionnalité n’existe pas. J’ai ouvert une issue sur le site de développement. Actuellement @Framasky passe ses vendredi sur le développement de Mypads.

Si vous voulez récupérer tous vos pads d’un coup, vous pouvez nous contacter. On verra ce qu’on peut faire.


#4

Merci @JosephK pour l’action et les infos.

La décision de récupérer tous nos pads de mypads.framapad.org est étroitement liée à l’impossibilité de l’intégrer dans notre instance NextCloud comme évoqué dans cet autre sujet “[mypads] intégration NextCloud + Sites Externes” auquel @Framasky a également participé.

Alors s’il bosse aussi sur le sujet et qu’on peut continuer avec mypads sur framapad, pas la peine de changer de crèmerie pour ouvaton.coop.

Bref, wait and see !