[Résolu] Navigateur web (sync et version android)

Bonjour,

je cherche un nouveau navigateur car mon employeur a modifié firefox pour en bloquer la fonctionnalité de synchronisation…
J’ai besoin que le navigateur dispose aussi d’une version android et bien sûr la fonction de sync (des bookmarks a minima)

et tant qu’à faire, que l’heureux élu soit open-source et respectueux de ma vie privée (d’ailleurs, à ce sujet, je veux bien votre avis sur les 2 cités ci-dessous) ^^

j’ai déjà testé :

  • opera : sync et version android mais ne se lance pas au boulot (et la version mobile m’a quand même fait une petite blague pas drôle du tout en supprimant tous mes favoris, donc effacés partout puisque synchronisés)
  • vivaldi : sync, fonctionne au boulot mais pas de version android

pour le moment, je n’arrive qu’à 2 / 3 critères au mieux ^^

je ne retrouve pas non plus de version portable de firefox

que pouvez-vous me conseiller ? merci !

Quid de : https://mozilla-firefox-portable.fr.uptodown.com/windows ?

Ou Waterfox qui existe aussi en portable.

j’ai pour habitude de ne pas télécharger n’importe quoi n’importe où ^^
si y a pas/plus sur le site officiel, c’est que ça n’existe pas/plus officiellement

je connaissais pas waterfox, je vais jeter un oeil

Je suis d’accord avec toi. Mais tu disais que ça n’existait plus. J’ai fait une recherche rapide et trouvé plein de sites qui le propose. Quand bien même c’est une ancienne version, ça pourrait fonctionner non ?
Voir aussi côté FramaKey qui, je crois, le proposait…

Framakey ne le propose plus non plus, c’est pour ça que je ne vais pas me risquer à télécharger un truc pas forcément clean ^^
j’aurais dû dire que ça n’existait plus “officiellement” :slight_smile:
mais merci !

sinon, j’ai téléchargé Waterfox, et ça utilise le sync de Firefox donc hop, tous mes bookmarks sans rien faire, c’est pas beau ça ? ^^
et comme ça ressemble beaucoup à Firefox, on n’est même pas perdu :wink:

EDIT : je n’ai pas trouvé la fonction sync sur la version Android de Waterfox :frowning:
EDIT 2 : mais pas besoin puisque ça sync

1 « J'aime »

Parfait, merci pour le retour.