Nic les petites actions au quotidien

Salut à tous!

Je m’appelle Nicolas, viens de Suisse et habite en Slovaquie, avec mon épouse, ses parents et nos deux petites filles. J’ai une formation en droit, philo et reiki et souhaite à moyen terme devenir plus autonome, en cultivant un petit jardin. Je projette aussi de me lancer comme indépendant pour soutenir et partager le travail sur soi pour vivre pleinement dans le respect. Cela a des implications profondes à mon sens. Par exemple, même si j’achète bio, je devrais m’assurer que les efforts du maraîcher pour produire est semblable au mien pour me le procurer. Sinon, je vis (un peu) sur son dos.

Dans la pratique toutefois, c’est difficile… Entre le nombre de produits non éthique et non durable (habits, électronique…) et les changements dans ses conceptions du plaisir, du confort… Mais bon, on fait ce qu’on peut et comme l’indique mon titre, c’est à chaque achat, à chaque nouvelle démarche qu’un pas de plus peut être fait.

Ma contribution, c’est donc simplement d’inclure mes actions dans une optique juste (libre dans le cas présent). J’aime beaucoup votre attitude, que je suis et soutiens depuis un moment, et comme j’ai une question (que je posterai séparément) sur un projet libre que j’ai, je m’inscris ici :slight_smile:

Au plaisir d’être avec vous!

1 « J'aime »

Bienvenue !