Notification par email de la publication de vidéos

Je cherche à mettre en place un système pour générer des notifications par emails (qui seront envoyés à une liste de diffusion) pour chaque publication de vidéo sur une instance peertube.

Je poste ici pour savoir si d’autres ont mis en place quelque chose de similaire et échanger sur la meilleure méthode.

Pour info, il est possible de s’abonner à une instance Peertube via le protocole ActivityPub, en utilisant l’adresse @peertube@url.de.linstance.
La solution simple : un compte mastodon avec les notifs mails activées.
La solution un peu plus propre : un service qui permet de s’abonner en activitypub et d’envoyer des mails. Ça existe peut être déjà.

Bonjour,

Il est possible de créer un bot qui vérifie le flux RSS. Sinon un service ActivityPub mais c’est plus complexe à gérer.
Une autre solution serait de créer un utilisateur factice avec pour email la liste de diffusion qui s’abonne à toutes les chaînes de l’instance.

Sinon, avec le flux RSS, on peut utiliser GitHub - rss2email/rss2email: Forward RSS feeds to your email address, community maintained

Merci pour vos réponses.

Est-il possible de personnaliser le contenu des emails de notification envoyés ?

Non ce n’est pas possible.

Je reouvre ce sujet.

J’ai testé rss2email, très bien mais le format type des mails envoyés ne convient pas trop pour l’annonce de vidéos publiées et les possibilités de paramétrage sans y passer trop de temps sont faibles.

J’ai testé aussi un compte mastodon qui suit un utilisateur peertube. Je n’arrive pas à avoir des notifs emails chaque fois que l’utilisateur (peertube) suivi sur mastodon publie.

Au niveau des mails envoyés par peertube (quand même la solution la plus simple), est-ce que la traduction en français (je peux aider) des notifications de publication est prévue ?

Ce n’est pas encore prévu mais il y a tout de même une issue d’ouverte :slight_smile: https://github.com/Chocobozzz/PeerTube/issues/912