Nouveau cherche guide, s'il vous plait

Bonjour,

En ces temps confinés, j’explore de nouveaux mondes avec mon fils, qui est en primaire.
Nous avons découvert Minetest et expérimentons avec depuis quelques temps.
N’aillant pas de proche pour nous guider et son école n’étant pas (encore ?) sur ces logiciels, nous nous sentons un peu seul.
Je cherche un monde où il puisse créer et partager avec d’autres joueurs, dans un cadre pédagogique suffisamment protégé.

Nous avons généré un monde en local, pour expérimenter, mais c’est un peu solitaire. Et je ne maîtrise pas encore suffisamment le fonctionnement des mods pour le rendre vraiement intéressant.

J’ai découvert le serveur framinetest, mais nous ne pouvons que nous promener, pas construire ni interagir avec le monde.
Pourriez-vous m’indiquer une zone de ce monde ou un serveur qui puisse nous permettre d’explorer plus avant ?

N’hésitez pas à me pointer des articles qui pourraient m’aider et que j’aurai raté.
ceux que j’ai trouvé sont généralement trop techniques ou s’adressent à des gens construisant une démarché pédagogique plus lourde.

Merci d’avance

Flt

1 Like

Bonjour @flt et bienvenu sur Framacolibri,

Un article qui explique comment débuter une partie sur le serveur Framinetest :

Framinetest Edu, et maintenant ?

Je ne suis pas (encore :wink: ) joueur de Minetest donc je ne sais pas si il est toujours d’actualité mais ça peut être un début.

Peut-être que @Sangokuss pourra nous en dire plus :slight_smile:

Bonne lecture et bonne construction.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

2 Likes

merci pour le lien.
Il est plus adapté que ce que j’ai trouvé jusque là.

Par contre, l’article mentionne un quizz que je n’ai pas réussi à le lancer.
Sur le lieu du spawn, il est dit « /rules pour voir les règles », mais la commande n’est pas reconnue. il y a également un bloc sensé permettre de refaire le quizz, mais sans réaction.

1 Like

Bonjour,
Depuis un moment framinetest a plusieurs problème, du a l’absence de sangokuss, il avait commence des mise a jour mais n’a pas pus les finir, depuis le début de la crise de covid 19, il n’est plus actif ni sur framacolibri ni sur framinetest (uniquement sur diaspora)…

En tant que modérateur je ne peux pas t’aider car je n’ai pas les privilège nécessaire…
Le /rules et le quizz sont tout deux mort, le /rules a cause des mises à jour, le quizz suite a une suppression des 20000 vieux compte, qui fesai crash le serveur…

Désolé, mais il va falloir attendre signe de vie de Sangokuss ou un retour de @Powi, 2eme admin de framinetest, son retour me permettrais d’avoir les privilège pour remplacer le quizz, en vous donnant les privs a la main, ou plutôt au clavier…

Désolé, @samtux

2 Likes

Par contre si tu cherche un serveur sympathique pour pouvoir construire avec ton fils, je peux te conseiller Aurelium, serveur qui est francais anglais allemand, donc je suis modérateur également, les admin y sont présent, et le serveur est actif et agréable.

Bonjour, même démarche et même soucis que flt. Du coup essai sur ton serveur merci !
Ça fonctionne depuis 1 PC mais depuis l’autre (sous linux) voici le message « la version du protocole ne correspond pas. Le serveur impose la version 37 du protocole. Nous supportons seulement les versions du protocole entre 25 et 32 ». il nous disait la même chose pour entrer sur le serveur framinetest. Aurais-tu une idée stp ? Merci d’avance !

1 Like

Aurelium (et framinetest) sont en version 5.1.0, il te faut donc minimum la version 5.0.0 pour y aller, si tu est en 4.17.0 ça ne marchera pas…
Mais si tu veux tu peux essayer vineland qui supporte les 2 version :wink:
les serveur qui apparaissent en gris ne te seront pas accessible et te mettront le même message, les blanc, tu peux y aller sans problème :sunglasses:

Si tu as 2 pc et que chacun a une version différente de minetest, c’est un avantage car tu peux aller sur tout les serveurs !

Merci ! je vais regarder quelle version on a sur Linux alors. Je ne suis pas encore au top avec Linux…on a fait les dernières mises à jour mais j’ai dû rater un truc.
Ici 2 pc , 2 versions mais c’est plus un problème car les enfants veulent jouer sur le même serveur donc quand ça marce pour l’un ça ne marche pas pour l’autre souvent :sweat_smile: je vais essayer vineland. Merci !

Les serveur où il y a écrit 0.4 OR 5.0 peut importe, tu peux :wink: mais attention dans le tas il y as des serveur de combat

@samtux
Bonjour,
comme naya et flt je suis allé sur framinetest avec mes enfants (« derbi » et « cola » ). Nos ambitions sont modestes: on fait du tourisme (le monde est grand et plein de surprises). C’est dommage que, par défaut , on ne puisse pas ouvrir les portes et utiliser les teleporteurs. Pour le reste nous sommes rassurés de ne rien pouvoir casser par maladresse.
Avec les enfants, j’évite évidemment les serveurs inconnus. Je vais donc essayer Aurélium.
Pouvez vous passer un bonjour a sangokuss?
Encore Merci pour tout ce travail.
bonne journée
bibi

Je me vous donner interact pour ouvrir les portes et utilise les téléporteur, mais je ne peux pas faire plus désolé

Pour se qui est de sangokuss, bah quant il donnera signe de vie sur colibri je le ferai :slight_smile:

@samtux
Merci beaucoup.
Pour nous c’est très bien: hier soir derbi et cola ont visité le monde pendant plus d’une heure…
bonne journée
bibi

1 Like

Bonjour,

En effet, la crise du Covid19 est passée par là et il va falloir patienter, priorité à mon travail (mon vrai !) qui est particulièrement chronophage :wink:

J’en suis le premier touché, mais je ne peux pas faire autrement.

A bientôt
Sango

2 Likes

Salut, ne tkt pas on comprend :smiley: reste en bonne santé ça nous suffit :smiley:

1 Like

Bonsoir,

Pas de soucis, priorité au travail, la famille et à la santé, le reste passe après.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

1 Like

j’aurai plutôt dit la famille, la santé. Pour le travail on verra plus tard… :smiley:

2 Likes

:joy:ahahaha pas faux :smiley:

2 Likes