Nouveau venu cherche une aide pour un formulaire d'inscription à un évenement

Bonjour à tous,
J’utilise très fréquemment Framadate pour les besoins d’une association sportive et je souhaite maintenant créer un formulaire d’inscription à une manifestation hebdomadaire qui a un nombre d’accès limité.
Le principe que je cherche à satisfaire est le suivant :

  • un formulaire accessible en Iframe depuis un site Internet permet à un utilisateur d’indiquer son nom, son prénom et son adresse mail et de prendre connaissance du nombre de place restant disponible pour un évènement à une date donnée.
  • s’il reste de la place, on vérifie que l’utilisateur n’est pas déjà inscrit et on décrémente le compteur du nombre de place restant pour cette date
  • on envoie à l’utilisateur un mail contenant le formulaire (ou il peut télécharger le document) attestant de son inscription avec le numéro de place qui lui a été attribué pour la date donnée.
    J’ai regardé les possibilités de Framaforms qui répond à une partie du problème, mais qui ne permet pas d’afficher des compteurs.
    Pensez-vous que mon problème puisse être traité par des outils de Framasoftn, quitte à n’ouvrir l’inscription que pour la date la plus proche et non pas à toutes celles du calendrier ?

Je remercie les membres du forum qui pourraient m’aiguiller vers une solution.

très cordialement
Fred

Doublon de Formulaire d'inscription évoluée, sujet fermé et invisibilisé.