Nouvelle instance Tiny Tiny RSS (Framanews)

Bonjour,

J’utilise actuellement Nextcloud sur mon serveur personnel, et je réfléchis pour utiliser les solutions proposées par Framasoft.

Concernant la lecteur RSS, pourriez vous m’indiquer si de nouvelles instances pour Framanews sont prévues, et si oui, dans combien de temps ?

Merci pour votre réponse, et pour tous les efforts de votre association !

Bonjour,

Si vous avez votre propre serveur, vous pouvez installer votre propre instance Tiny Tiny RSS sans passer par Framanews qui est l’instance de Framasoft pour les internautes n’ayant pas de serveur.

Si votre question est de savoir si nous allons ouvrir de nouveaux compte sur l’instance Framanews, la réponse est non. Mais si vous voulez un compte sur Framanews, cela n’a rien à voir avec votre serveur…

(j’espère avoir été claire)

Bonjour,

si vous n’êtes pas à l’aise avec l’ajout de nouveau service sur votre serveur, vous pouvez également envisagé d’ajouter un plugin de lecture rss à nextcloud au lieu d’installer ttrss, cela se fait en quelques clics

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

J’ai créé mon instance pour améliorer mes compétences en administration système, mais j’aurais moins de temps a consacrer a ce hobby a l’avenir. Migrer vers les services de framasoft me paraissait être une meilleure alternative que de retourner aux services des gafas.

Actuellement, les deux points qui me pose problème sont la limitation a 42 projet de framagit et le fait que les instances framanews soient pleines.

Est ce qu’il est possible de faire quelque chose en temps que particulier ?

Tu peux t’adresser à un chatons local et voir s’ils proposent ce service ?
Il y a plein de CHATONS et ils sont là pour ça ! \o/

1 « J'aime »

J’ai une instance perso au besoin. Pas des meilleures mais elle fonctionne. Tout dépend de tes besoins

tu peux également envisager l’installation de yunohost sur ton serveur, cela simplifie la vie et nécessite peu de temps d’administration, l’installation d’un nextcloud + ttrss se fait en moins d’une minute