Nouvelle sur Peertube :-) Déjà des questions

Bonjour à tous et toutes.
Je suis Elodie, je suis dessinatrice.

Bravo à celles et ceux qui ont conçu cette plateforme décentralisée. Globalement, j’adhère à votre truc.
Je viens de créer une instance sur un serveur perso.

Voici une première vague de questions, pouvez-vous m’éclairer sur deux trois trucs :

  • L’onglet tendance, n’affiche pas les mêmes vidéos d’une instance à une autre.
    Ces vidéos tendances sont en fait les tendances du propriétaire de l’instance ? Je pige pas.
  • Même question pour « récemment ajoutées » et « les plus appréciées ».
  • Par ailleurs, comme je vous le disais je viens de créer mon instance. Chacun des onglets précédemment cités sont vides chez moi, page blanche.
    J’ai l’impression que ces onglets ne concerne en fait que ma propre chaine ?
  • Ma barre de recherche ne recherche des instances que dans ma propre instance. Dois-je décocher quelque chose pour élargir ma recherche à tout peertube ?

Merci à celles et ceux qui auront la patience de me répondre :slight_smile:

Elodie.

Edit : Si je pose des questions vraiment récurrentes, ne vous embêtez pas à me répondre avec diplomatie, mettez juste un lien vers une autre discussion, je comprendrais.

1 « J'aime »

Hello,

Ça affiche les tendances par rapport aux instances PeerTube connues (et donc suivies par l’admin). Il faut aussi quelques jours pour que ça se mette en place correctement (c’est à dire que les autres instances envoies des View et qu’elles soient aggrégées).

Ça dépend juste des instances suivies : PeerTube documentation

Par défaut ça affiche seulement les vidéos locales de l’instance. Pour afficher des vidéos d’autres instances, il faut les suivre (cf la doc plus haut).

Pour l’instant la recherche s’effectue sur toutes les vidéos connues de l’instance (donc vidéos locales + vidéos des instances suivies). On va implémenter dans le mois qui vient une recherche globale, pour pouvoir faire une recherche sur l’ensemble des vidéos PeerTube connu. Voir https://joinpeertube.org/roadmap pour plus d’informations.

Merci Chocobozzz,
Bonne journée, bon courage !
Bravo pour ce que vous faites :slight_smile:

Elodie.