Odyssee... parce que la vie est une aventure!

L’Odyssée… vous connaissez?

"L’Odyssée (en grec ancien Ὀδύσσεια / Odússeia) est une épopée grecque antique attribuée à l’aède Homèrenote 1, qui l’aurait composée après l’Iliade, vers la fin du VIIIe siècle av. J.-C. Elle est considérée comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature et, avec l’Iliade, comme l’un des deux « poèmes fondateurs » de la civilisation européenne. L’Odyssée relate le retour chez lui du héros Ulysse, qui, après la guerre de Troie dans laquelle il a joué un rôle déterminant, met dix ans à revenir dans son île d’Ithaque, pour y retrouver son épouse Pénélope, qu’il délivre des prétendants, et son fils Télémaque. Au cours de son voyage sur mer, rendu périlleux par le courroux du dieu Poséidon, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques, comme la nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les Cyclopes, la magicienne Circé et les sirènes. L’épopée contient aussi un certain nombre d’épisodes qui complètent le récit de la guerre de Troie, par exemple la construction du cheval de Troie et la chute de la ville, qui ne sont pas évoquées dans l’Iliade. L’Odyssée compte douze mille cent neuf hexamètres dactyliques, répartis en vingt-quatre chants, et peut être divisée en trois grandes parties : la Télémachie (chants I-IV), les Récits d’Ulysse (chants V-XII) et la Vengeance d’Ulysse (chants XIII-XXIV)2,1. L’Odyssée a inspiré un grand nombre d’œuvres littéraires et artistiques au cours des siècles, et le terme « odyssée » est devenu par antonomase un nom commun désignant un « récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d’aventures singulières » "
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Odyssée

C’est un peu long comme présentation, mais comment ne pas évoquer l’origine du terme “odyssée”.

Je choisis ce pseudo car je compare l’aventure Frama à une Odyssée dans les méandres de la jungle informatique et de ses réseaux. Je ne sais pas encore à quel niveau j’apporterai ma petite pierre, mais j’espère pouvoir, selon mes disponibilités, y apporter un petit peu… car beaucoup de “petit peu”, ne font-ils pas un grand tout?

Cela fait un certain temps que je navigue sur Frama, sans avoir créé de pseudo, c’est donc chose faite. J’aime cette notion de logiciel libre parce qu’Internet ne devrait pas être payant ou réservé à une élite! alors partageons nos connaissances :slight_smile:

Comme indiqué plus haut, je ne sais pas encore ce que je peux apporter à la communauté Framacolibri, je trouverai surement !

Sur mon temps libre, c’est photographie de concerts (jazz), art numérique, musique, association de jazz, famille, amis… et tout ce qui attire mon attention!

Je serais tentée de vous parler de OpenClassRoom, site de tutos en tout genre dans le monde de l’informatique. On peut se former sur plein de chose et même obtenir des certifications (tout n’est pas gratuit, mais il y a de quoi faire!).

En ce moment, j’aime écouter Eddy De Pretto… ma série préférée c’est Columbo, ce n’est pas tout jeune, je vous l’accorde et Meurtre au paradis… Mes films préférés: Bous avez un message, un monde meilleur, seul au monde… et l’album, Born to run de Springsteen! :sunny:

La citation qui pète bien, du moins celle que j’aime (home made!) c’est:
On ne passe pas à côté de la chance de sa vie. C’est quand on la saisit qu’on prend conscience que c’en était une !

Vous avez lu jusqu’au bout? Bravo!! et merci de votre accueil :smiley:

Columbo, c’est la meilleure série de tous les temps. Voilà.

Welcome !

Et on peut sans aucun doute te trouver des choses à faire, on a toute une liste :stuck_out_tongue: ça dépend juste de ce que tu veux / sais faire (rédiger, synthétiser, coder, chercher, veiller, traduire, etc. !)