Je débute avec framagenda. J’essaie de partager un agenda avec d’autres utilisateurs. La documentation Agenda · Documentation Framasoft
indique qu’il faut utiliser l’application « cercles » mais l’adresse indiquée https://framagenda.org/apps/circles/ ne semble pas être la bonne.
Je trouve bien des cercles dans la partie « contacts » mais impossible de rechercher un utilisateur pour l’inviter. L’envoi du lien d’un cercle obtenu dans cette partie « contacts » ne permet pas non plus au destinataire de demander son adhésion.
Effectivement depuis la dernière version majeure de Nextcloud les cercles se gèrent depuis l’application contacts et certaines fonctionnalités ne sont plus là, comme la possibilité d’inviter un utilisateur depuis un lien. Nous allons mettre à jour la doc en conséquence.
En revanche j’arrive correctement à trouver les utilisateurs que je veux inviter en entrant leur nom ou leur e-mail ici (une fois cliqué sur « ajouter des membres ») :
En effet, cela fonctionne. En fait comme en commençant à taper un nom, ça avait l’air de me proposer un utilisateur, j’avais l’impression que plus aucun utilisateur n’était trouvé après deux lettres. J’ai fini par comprendre qu’il fallait mettre le nom complet, ce n’est pas une recherche d’utilisateur au fur et à mesure qu’on entre le nom.