Pages de validation et de confirmation

Bonjour,

Je crée un formulaire avec validation par courriel. Mon problème est que la même page s’affiche à la fin de la saisie du formulaire et au bout du lien de confirmation ; elle contient le texte que j’ai entré dans Paramètres avancés > Paramètres de soumission > Message de confirmation.

Comment avoir des pages différentes ? À la fin de la saisie les utilisateurs devraient voir un message du type « saisie enregistrée, vous allez recevoir un courriel de confirmation », et au bout du lien de confirmation un message comme « votre participation est validée »…

NB : dans le courriel de confirmation j’ai mis le jeton [submission:confirm_url] ; la validation de la soumission fonctionne bien (la participation est considérée comme confirmée quand l’utilisateur a cliqué le lien)

Merci pour votre aide !

Bonjour, je confirme ce problème et j’aimerais que cette demande soit acceptée comme feature request, car ça n’a en effet pas de sens d’afficher la même chose à ces deux endroits. Cela nuit à l’expérience de l’utilisateur qui se retrouve devant une ambiguïté.

A noter qu’il ne s’agit pas que du message de confirmation en lui-même mais bien du comportement de frama/yakforms qui est le même dans les deux cas : si l’on paramètre une redirection vers une URL personnalisée, la redirection aura lieu dans les deux cas. Il est donc bien impossible d’afficher deux choses différentes à l’utilisateur.

Bonjour, de fait je suis confronté au même problème. La seule solution consiste à expliquer indirectement la raison de ce même affichage. Pour ce qui concerne mon formulaire, j’affiche donc ce qui suit. Néanmoins j’ai pu constater que cela posait un problème de compréhension pour certains.

IMPORTANT

Si ce message est affiché après validation du formulaire, un premier e-Mail a été transmis à l’adresse e-Mail que vous avez mentionnée. Veuillez confirmer votre inscription par activation du lien qu’il contient.Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez s.v.p. vérifier votre corbeille à courriers (SPAM).

Si ce message apparaît après avoir confirmé votre inscription par activation du lien mentionné ci-avant, un second e-Mail vous est transmis. Il contient…

Moi j’ai mis ça. Peut-être un peu plus simple ?

«
Votre saisie est enregistrée, mais ce n’est pas fini ! Vous allez recevoir un courriel de confirmation à l’adresse indiquée. L’utilisation du lien contenu dans ce courriel tiendra lieu de signature du bulletin d’inscription.

Le lien vous redirigera sur cette même page et vous recevrez un second mail confirmant votre inscription.
»

Je n’ai pas eu de problèmes de compréhension mais mon échantillon est faible pour l’instant (une dizaine !).

De fait beaucoup plus lisible. Grand Merci. Je viens de faire le changement.

IMPORTANT

Votre saisie est enregistrée, mais ce n’est pas fini ! Vous allez recevoir un courriel de confirmation à l’adresse indiquée. L’utilisation du lien contenu dans ce courriel tiendra lieu de signature du bulletin d’inscription. Si vous n’avez pas reçu cet Email, veuillez s.v.p. vérifier votre corbeille à courriers (SPAM).

Le lien vous redirigera alors sur cette même page et vous recevrez un second mail confirmant votre inscription. Ce dernier contient des informations sur …